Le corps d’une femme a été découvert dans un terrible état par l’un de ses amis. Originaire des Yvelines, elle ne donnait plus signe de vie.
YVELINES : UNE FEMME NE DONNAIT PLUS SIGNE DE VIE, UN AMI RENTRE ET DÉCOUVRE SON CORPS DANS UN TERRIBLE ÉTAT
Le dimanche 3 mars, une femme a été retrouvée morte. C’est l’un de ses amis qui a fait la macabre découverte. Son corps, à peine reconnaissable, était dans un terrible état.
LA FEMME ÂGÉE VIVAIT COMPLÈTEMENT ISOLÉE
La dame, âgée de 74 ans, domiciliait dans un cabanon insalubre depuis une dizaine d’années. Isolée de tous, elle se trouvait dans la commune de Maule dans les Yvelines.
DES RATS PARTAGEAIENT LE QUOTIDIEN DE LA FEMME ÂGÉE
Il s’agissait d’un cabanon de jardin sans eau courante, très mal isolé et avec un chauffage bricolé. Cabanon qu’elle partageait avec ses sept chats et de nombreux rats.
LE CORPS DE JEANINE RETROUVÉ DANS UN TERRIBLE ÉTAT
Jeanine de son prénom a été découverte étendue par terre près de son lit. Son corps était en partie dévoré par les rats. Une fin sinistre pour cette septuagénaire qui tentait de survivre.
DES FAITS GLAÇANTS
C’est le journal Le Parisien qui a partagé l’information. Des faits glaçants dans lesquels Jeanine a été retrouvée le visage et la jambe gauche à moitié dévorés par les rongeurs.
LA SEPTUAGÉNAIRE VIVAIT SEULE SANS FAMILLE
La pauvre retraitée vivait seule. Elle était veuve et n’avait plus de contact avec ses fils. Elle pouvait néanmoins compter sur l’aide de bénévoles qui lui apportaient à boire et à manger.
DES BÉNÉVOLES CHOQUÉS PAR LA MORT DE JEANINE
L’un deux encore très choqué lui tenait parfois compagnie. Il se confie après le drame, “Jeanine était adorable et ne demandait rien à personne.”
“ELLE AVAIT DE GROS PROBLÈMES D’ALCOOL”
À cela, il ajoute : “Elle avait de gros problèmes d’alcool mais franchement, quand on vit dans ces conditions, il y a de quoi être saoul tous les jours.”
LA VICTIME ÉTAIT SOUTENUE PAR LES ÉLUS DE MAULE
Seulement quelques mois avant son décès, la victime venait d’être placée sous tutelle. Le Maire de Maule a assuré avoir “fait le maximum pour l’épauler.”
JEANINE A ÉTÉ INHUMÉE DANS LE CIMETIÈRE DE MAULE
Jeanine a été inhumée le lundi 11 mars à l’occasion d’une cérémonie religieuse. Elle repose désormais dans le cimetière de la commune de Maule.
“ON RISQUE DE NE PAS SE BOUSCULER À L’ENTERREMENT”
Une des bénévoles qui prenait soin de la victime de temps à autre confiait avec beaucoup d’amertume : “On risque de ne pas se bousculer à l’enterrement.”
UNE FIN TRAGIQUE POUR LA SEPTUAGÉNAIRE
Avant de conclure : “Elle n’avait déjà pas beaucoup d’amis avant et ne risque pas de s’en faire maintenant.” Voilà encore une tragédie qui risque fortement de marquer les esprits.
Le drame est survenu dans le département des Yvelines. Une femme qui ne donnait plus signe de vie a été retrouvée morte par l’un de ses amis. Cette dernière vivait entourée de rats dans des conditions inimaginables. La découverte de son corps dans un terrible état a suscité beaucoup d’émotions.
Le dimanche 3 mars, une femme a été retrouvée morte. C’est l’un de ses amis qui a fait la macabre découverte. Son corps, à peine reconnaissable, était dans un terrible état. La dame, âgée de 74 ans, vivait dans un cabanon insalubre depuis une dizaine d’années. Isolée de tous, elle se trouvait dans la commune de Maule dans les Yvelines.
LE CORPS DE JEANINE RETROUVÉ DANS UN TERRIBLE ÉTAT
Il s’agissait d’un cabanon de jardin sans eau courante, très mal isolé et avec un chauffage bricolé. Cabanon qu’elle partageait avec ses sept chats et de nombreux rats. Jeanine de son prénom a été découverte étendue par terre près de son lit. Son corps était en partie dévoré par les rats. Une fin sinistre pour cette septuagénaire qui tentait de survivre.
C’est le journal Le Parisien qui a partagé l’information. Des faits glaçants dans lesquels Jeanine a été retrouvée le visage et la jambe gauche à moitié dévorés par les rongeurs. La pauvre retraitée vivait seule. Elle était veuve et n’avait plus de contact avec ses fils. Elle pouvait néanmoins compter sur l’aide de bénévoles qui lui apportaient à boire et à manger.
« ELLE AVAIT DE GROS PROBLÈMES D’ALCOOL«
L’un deux encore très choqué lui tenait parfois compagnie. Il se confie après le drame, « Jeanine était adorable et ne demandait rien à personne. » À cela, il ajoute : « Elle avait de gros problèmes d’alcool mais franchement, quand on vit dans ces conditions, il y a de quoi être saoul tous les jours. »
Seulement quelques mois avant son décès, la victime venait d’être placée sous tutelle. Le Maire de Maule a assuré avoir « fait le maximum pour l’épauler. » Jeanine a été inhumée le lundi 11 mars à l’occasion d’une cérémonie religieuse. Elle repose désormais dans le cimetière de la commune de Maule.
Une des bénévoles qui prenait soin de la victime de temps à autre confiait avec beaucoup d’amertume : « On risque de ne pas se bousculer à l’enterrement. » Avant de conclure : « Elle n’avait déjà pas beaucoup d’amis avant et ne risque pas de s’en faire maintenant. » Voilà encore une tragédie qui risque fortement de marquer les esprits.