C’est le journal Le Parisien qui a partagé l’information. Des faits glaçants dans lesquels Jeanine a été retrouvée le visage et la jambe gauche à moitié dévorés par les rongeurs. La pauvre retraitée vivait seule. Elle était veuve et n’avait plus de contact avec ses fils. Elle pouvait néanmoins compter sur l’aide de bénévoles qui lui apportaient à boire et à manger.
« ELLE AVAIT DE GROS PROBLÈMES D’ALCOOL«
L’un deux encore très choqué lui tenait parfois compagnie. Il se confie après le drame, « Jeanine était adorable et ne demandait rien à personne. » À cela, il ajoute : « Elle avait de gros problèmes d’alcool mais franchement, quand on vit dans ces conditions, il y a de quoi être saoul tous les jours. »
Seulement quelques mois avant son décès, la victime venait d’être placée sous tutelle. Le Maire de Maule a assuré avoir « fait le maximum pour l’épauler. » Jeanine a été inhumée le lundi 11 mars à l’occasion d’une cérémonie religieuse. Elle repose désormais dans le cimetière de la commune de Maule.
Une des bénévoles qui prenait soin de la victime de temps à autre confiait avec beaucoup d’amertume : « On risque de ne pas se bousculer à l’enterrement. » Avant de conclure : « Elle n’avait déjà pas beaucoup d’amis avant et ne risque pas de s’en faire maintenant. » Voilà encore une tragédie qui risque fortement de marquer les esprits.
