URGENT Kendji : l’annonce vient de tomber « il ne rechantera plus

Lors d’une conférence de presse ce jeudi 25 avril, le procureur de Mont-de-Marsan a exposé les détails de la blessure par balle de Kendji Girac. La balle ayant touché notamment la rate et le diaphragme, cet accident pourrait-il l’empêcher de reprendre sa carrière ? Le procureur a répondu franchement.

Que s’est-il passé exactement durant la nuit du 21 au lundi 22 avril ? C’est ce que la police a cherché à éclaircir pendant quelques jours. En cause, un incident à Biscarrosse, sur une aire fréquentée par des gens du voyage, où le chanteur Kendji Girac, 27 ans, a été touché par balle au thorax.

Heureusement, malgré la gravité de la situation, le gagnant de The Voice, dont le pronostic vital avait au départ été engagé, est désormais hors de danger, opéré depuis.

Ce jeudi 25 avril, le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a tenu une conférence de presse, clarifiant la situation. L’intégralité de la chronologie retracée ainsi que des éléments de la vie privée de Kendji Girac ont ainsi été exposés au public. Une transparence que les managers du chanteur n’ont que très peu appréciée. Et pour cause, le procureur a absolument tout déballé, des addictions de Kendji Girac à ses problèmes de couple, avec sa compagne Soraya Miranda.

Néanmoins, avec une certaine bienveillance, Olivier Janson a également confié s’être entretenu avec la victime au sujet de l’affaire et surtout de son état de santé depuis l’accident. Une situation qui questionne particulièrement les fans aussi.

“Avec de l’entraînement”, Kendji Girac va-t-il pouvoir à nouveau chanter ?
En fin de conférence, le procureur a accepté de répondre aux questions de quelques journalistes. L’un d’eux à porter jusqu’à Olivier Janson une grosse inquiétude des fans. En sachant que la balle a notamment touché la rate et le diaphragme : “Est-ce que le médecin légiste a évoqué l’incapacité de Kendji Girac, à l’avenir, de rechanter ?”. Une interrogation légitime à laquelle le procureur de Mont-de-Marsan a répondu sans fard.

“La question ne lui [le médecin légiste, ndlr] a pas été posée” a-t-il contextualisé avant de poursuivre en racontant une conversation avec le papa de la petite Eva Alba. “J’ai trouvé qu’il avait une bonne voix de quelqu’un qui était en phase de récupération.

Manifestement fatigué mais pas de difficultés d’élocution et une reprise… Donc il espère qu’avec de l’entraînement, les choses reviendront de manière normale.” a-t-il expliqué sans donner davantage de précisions. Seul le temps soulagera donc l’artiste grièvement blessé mais également ses fans.

© ABACA