Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit du 21 au 22 avril à Biscarosse, selon diverses sources. Transporté à l’hôpital de Bordeaux en urgence, son pronostic vital n’est plus engagé. Le chanteur, “conscient”, a évoqué “un accident domestique”.
C’est une tragique nouvelle qui vient bouleverser le monde de la musique : Kendji Girac a été grièvement blessé par balle au niveau de la poitrine ce lundi 22 avril aux alentours de 5h30. Selon des informations rapportées par BFMTV, confirmées par Le Parisien, l’incident s’est produit sur une aire de communauté de gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes. Si le chanteur gitan de 27 ans a été transporté d’urgence à l’hôpital de Bordeaux, son pronostic vital n’est plus engagé d’après l’AFP.
Selon nos confrères du Parisien, l’accident semble être le résultat d’une mauvaise manipulation d’une arme acquise la veille lors d’une brocante, a révélé le chanteur. “Conscient”, il a expliqué avoir été blessé par un projectile de cet arme et a évoqué “un accident domestique”. Le procureur de la République de Mont-de-Marsan a confirmé auprès de France Info l’ouverture d’une enquête, sous la responsabilité de la section de recherche de Pau ainsi que de la brigade de recherche de Parentis-en-Born.
Une source a également révélé auprès de BFMTV que des prélèvements ont été réalisés sur la compagne de Kendji Girac afin de détecter des résidus de tirs. Cette procédure est également prévue pour le chanteur lui-même.
Très tôt dans la matinée, la gendarmerie a été alertée par les services de secours concernant un homme blessé. À leur arrivée sur les lieux, les forces de l’ordre ont été confrontées à une vingtaine de personnes affirmant qu’aucun incident ne s’était produit et refusant de fournir davantage d’informations.
Kendji Girac : un chanteur à succès
Gagnant de la saison 3 de The Voice en 2014, Kendji Girac, de son vrai nom Kendji Maillé, s’est fait connaître dès son premier single Color Gitano qui a été un succès immédiat. Depuis, l’ancien coach de The Voice Kids a enchaîné les albums (Kendji, L’imprévu, Yoki, Ma résilience), explorant une variété de genres musicaux, de la pop gipsy à la rumba flamenca en passant par la pop latino. Son style musical métissé, sa voix solaire et ses textes touchants lui ont valu un large public, faisant de lui l’un des artistes français les plus populaires de sa génération.