URGENT Kate Middleton : William annonce que la princesse est

Ce mercredi 10 avril 2024, le prince William a fait son grand retour sur les réseaux sociaux. Des semaines après l’annonce du cancer de sa femme Kate Middleton, il a publié un message bien particulier.

Si la reine Elizabeth II a toujours fait passer son devoir avant tout, le prince William ne compte pas suivre son modèle. La preuve, quand Kate Middleton a dû subir une lourde opération au niveau de l’abdomen en janvier dernier, il n’a pas hésité à libérer son agenda d’ordinaire bien chargé pour être auprès de sa femme et leurs trois enfants. “William qui choisit de ne pas honorer ses engagements, c’est tout à fait en phase avec la décision de Kate et lui de faire de leur famille une priorité autant qu’ils le peuvent”, avait analysé l’experte royale Jennie Bond avant d’ajouter : “Ils donnent la priorité à leur famille et je les applaudis pour ça.

C’est un moment où les enfants ont besoin de leur père plus que jamais, avec leur maman à l’hôpital, il est avec eux pour les rassurer.” Et c’est d’ailleurs pour protéger George, Charlotte et Louis que le prince et la princesse de Galles ont gardé longtemps le silence au sujet de l’état de santé de Kate Middleton.

Après des semaines de polémiques et autres théories du complot, la femme du prince William prenait la parole dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Le 22 mars 2024, c’est le choc. Kate Middleton annonce qu’elle est atteinte d’un cancer. “On pensait que mon état de santé était non cancéreux, mais les tests réalisés après l’opération ont révélé que j’avais un cancer”, a-t-elle expliqué avant de poursuivre : “Bien sûr, cela a été un choc énorme et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour gérer en privé pour le bien-être de notre famille. Comme vous pouvez l’imaginez, cela prend du temps. […] Avoir William à mes côtés est une grande source de réconfort.”

Le prince William fait son retour sur les réseaux sociaux
Après l’annonce, le couple a disparu des radars pour profiter de quelques jours de vacances en famille, loin de leur demeure sur le domaine de Windsor. Toujours auprès des siens, le prince William a cependant repris tout doucement le travail.

Pas d’apparition publique ou d’engagement, mais l’héritier du trône a tenu à rendre hommage à la carrière de la footballeuse Rachel Daly sur les réseaux sociaux. La sportive de 32 ans a en effet annoncé qu’elle prenait sa retraite internationale avec l’Angleterre. Fou du ballon rond et président de la fédération anglaise de football, le mari de Kate Middleton lui a tout naturellement adressé un message. “Merci pour ces nombreuses performances incroyables avec les Lionnes, Rachel Daly ! Encore plus de buts avec Villa maintenant”, a-t-il écrit sur son compte X (anciennement Twitter). Quelques mots qui ont fait plaisir aux internautes, ravis de le voir de retour. C’était certainement aussi le but.