URGENT Émile : un conducteur vient finalement d’avouer « j’ai accidentellement

Le petit Emile a été retrouvé mort le 30 mars 2024. Ces dernières heures, un ex-membre de la CIA vient de donner son hypothèse sur ce décès.

AUCUNE THÈSE PRIVILÉGIÉE, SELON LE PROCUREUR

Le procureur de la République expliquait qu’aucune thèse n’était privilégiée. Mais un haut gradé de la gendarmerie et d’autres sources ont confié au journal Marianne que la piste accidentelle était la plus probable, à 90%. Le maire du Vernet, lui, a déclaré que la piste familiale était exclue.

photo 1/12

AUCUNE THÈSE PRIVILÉGIÉE, SELON LE PROCUREUR

Le procureur de la République expliquait qu’aucune thèse n’était privilégiée. Mais un haut gradé de la gendarmerie et d’autres sources ont confié au journal Marianne que la piste accidentelle était la plus probable, à 90%. Le maire du Vernet, lui, a déclaré que la piste familiale était exclue.

DES ATTAQUES DE LOUPS RÉPERTORIÉES

« Début septembre encore, le lieutenant de louveterie en a prélevé quelques-uns, suite à des attaques sur des vaches et des moutons, du côté de la montagne du Vernet, à quelques kilomètres ». Cette hypothèse ne semble en revanche pas privilégiée par les enquêteurs.

photo 3/12

LE MAIRE DE LA VILLE EXCLUT LA PISTE FAMILIALE

Le maire du Vernet a quant à lui déclaré que la piste familiale était exclue. D’autres évoquent l’hypothèse d’une attaque de loups, très présents dans la région. Mais toutes ces théories ne font pas toujours l’unanimité et sont parfois immédiatement réfutées.

photo 4/12

EMILE ATTAQUÉ PAR UN LOUP ?

Interrogé dans les colonnes du Parisien, un habitant du Vernet semble persuadé de connaitre la cause du décès d’Emile. « Le petit a forcément été victime d’une bête. Je ne vois que le loup. Ça grouille ici. Les éleveurs ne sont pas tranquilles, ils se font croquer des brebis, il y a des patous partout pour protéger les troupeaux. On dit que le loup a peur de l’homme, mais quand c’est un gamin haut comme trois pommes, il doit voir ça comme n’importe quelle proie », a-t-il déclaré.

photo 5/12

UN EX-MEMBRE DE LA CIA DONNE SON AVIS

Le 7 avril dernier, le major Edward Dames était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il expliquait, entre autres, comment il avait pu localiser le petit Emile, avec des techniques particulières.

photo 6/12

LE PRÉSIDENT DES CHASSEURS DU VERNET S’EXPRIME

Stéphane Chevrier avouait cependant que qu’il a observé plusieurs fois des loups au Vernet. « Notre département des Alpes-de-Haute-Provence est l’un de ceux où la population de loups recensée est la plus importante. Moi, il m’est arrivé d’en voir », confiait-il. 

photo 7/12

photo 8/12

L’EX-MEMBRE DE LA CIA DONNE SON HYPOTHÈSE SUR LA MORT D’EMILE

Le major a ensuite ajouté : « ça c’est passé sur une route, je pense qu’il a été renversé par une voiture, ce serait alors un homicide involontaire. La voiture se déplaçait peut-être à 25km/h (…) je pense qu’Emile a été frappé de manière instantanée par une voiture ».

photo 9/12

L’HYPOTHÈSE DU MAJOR EDWARD DAMES EST-ELLE CRÉDIBLE ?

Selon le major Edward Dames, l’endroit où l’accident aurait eu lieu se trouve près d’une clairière, où de la végétation traverse la route sur 200m. « La visibilité n’est vraiment pas bonne » explique-t-il. « Le conducteur n’aurait pas freiné et aurait paniqué » assure-t-il ensuite.

photo 10/12

LE MAJOR A LIVRÉ SES INFORMATIONS À LA POLICE FRANÇAISE

L’ex-membre de la CIA a ensuite assuré qu’il allait maintenant reprendre le travail pour trouver le conducteur en question. Il a déclaré sur Touche pas à mon poste avoir transmis ces informations à la police française.