Dimanche 19 mars 2023, Dominique Tapie s’est confiée auprès des équipes de l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1. La veuve de Bernard Tapie est notamment revenue sur ses difficultés financières ainsi que sur le montant de sa retraite.
Cela s’annonce toujours compliqué au sein de la famille Tapie. Dimanche 19 mars 2023, Dominique Tapie s’est confiée dans l’émission Sept à Huit, diffusée sur la chaîne TF1. La veuve de Bernard Tapie, ancien député français décédé le 3 octobre 2021 à l’âge de 78 ans, est revenue sur sa situation financière qui est devenue plus que difficile, notamment à cause de son obligation légale de rembourser les dettes laissées par son défunt mari.
D’autant plus que les deux amoureux n’avaient signé aucun contrat de mariage. “C’est ainsi que je me suis retrouvée entièrement responsable des dettes de mon mari. Quand on a gagné l’arbitrage en 2013, je lui ai dit que, après ces années de galère, il faudrait qu’on fasse un contrat de séparation de biens, car j’avais moi aussi été mise en liquidation. Et il l’a fait. J’ai même été obligée de vendre un appartement que j’avais reçu en héritage de ma grand-mère“, a-t-elle expliqué.
Dominique Tapie : “J’ai la seule retraite de Bernard, c’est sa retraite de député”
Face à ces dettes colossales, Dominique Tapie est à bout. La veuve de l’ancien homme d’affaires a d’ailleurs avoué que le montant de sa retraite ne lui permettait absolument pas de rembourser les créances. Elle avoue qu’elle ne touchait “pas grand-chose” depuis la disparition de Bernard Tapie. “Je dois avoir 300 euros. J’ai la seule retraite de Bernard, c’est sa retraite de député. La moitié [soit environ la moitié de 1.200 euros, ndlr.]“, a-t-elle conclu auprès des journalistes de TF1.
Stéphane Tapie, l’un des fils de l’homme d’affaires, avait révélé auprès de Paris Match en février 2022 qu’aucun argent complémentaire n’avait été caché avant la mort de son père. “Beaucoup d’ailleurs restent persuadés qu’il a planqué de l’argent dans un paradis fiscal, je vais les décevoir, il n’a rien planqué du tout. Pour la simple et bonne raison : Tapie était convaincu qu’il allait guérir.
Tapie n’était pas dans la transmission, il n’était pas un bâtisseur d’empire comme l’ont été Marcel Dassault ou Marcel Boussac. C’est paradoxal d’être héritier et de n’hériter de rien. Je n’ai jamais été attaché aux biens matériels, je ne suis pas intéressé et ça vaut mieux”, a-t-il affirmé.