Michel Sardou va entamer les toutes dernières dates de sa tournée d’adieu où il n’invitera pas d’autres artistes sur scène. Dans une interview accordée au Parisien, il s’est expliqué tout en lançant une pique à Céline Dion.
Michel Sardou l’avait déjà annoncé mais cette fois c’est sûr : il prend sa retraite. À 77 ans, le chanteur a annoncé au Parisien qu’il tourne la page de sa carrière dans la chanson et au théâtre. Il quitte même définitivement Paris après sa tournée d’adieu et la sortie d’un double album live. “Merci Hidalgo, j’me casse ! J’ai tout vendu, Paris, la Normandie. Je pars dans le Midi. Ma femme y est déjà”, a-t-il expliqué au quotidien, alors que ces samedi 16 et dimanche 17 mars, il va monter sur la scène du Paris La Défense Arena. Un show qui ne l’impressionne pas.
“J’irai voir avant si le décor que j’ai dans la tête est réalisable, a-t-il confié au Parisien. Je n’ai jamais vu de show dans cette salle. J’ai imaginé un spectacle très spécial en trois dimensions et une scène ronde avec des écrans à 360°… Mais on va s’en sortir, ça a l’air bien parti… Et qu’on chante devant 1 000, 10 000 ou 100 000, on ne voit que trois rangs. Je n’ai jamais eu le trac. Et puis j’ai déjà fait des scènes centrales, à Bercy, à Montréal. Enfin, bref, ça ne me fout pas plus la trouille que l’Olympia”. Lire la video dans la page suivante ..