Une femme est tombée sur ce MONSTRE dans son jardin et pensait qu’il s’agissait d’un serpent à deux têtes.

Il est rare de voir une chenille d’H. triptolemus se transformer et les quelques témoins de cette scène assurent qu’il s’agit d’un phénomène tout à fait extraordinaire. C’est le cas de Tracie, une guide qui dirige des excursions “aventures” dans les forêts tropicales de Drake Bay, au Costa Rica.

Une observation rare

Surnommée la dame aux insectes, elle a eu la chance de voir la chenille à l’œuvre au cours de l’un de ses périples. Elle témoigne sur son site : “À première vue, cette grande chenille semblait tout à fait ordinaire“. En effet, l’insecte ne se transforme que lorsqu’il se sent en danger. Il a fallu que Tracie touche la branche sur lequel le spécimen était posé pour que celui-ci commence à changer d’aspect.

Elle raconte : “Il a gonflé la partie avant de son corps et peu à peu s’est dessiné un nouveau visage. Ce qui semblait être des yeux , des narines et des écailles ont commencé lentement à se matérialiser. Nous nous sommes rapidement aperçu que cette chenille était en train de se transformer en serpent sous nos yeux“.

Malheureusement, les témoins de cette scène n’ont pris aucune vidéo. En revanche, d’autres internautes ont réussi à immortaliser la petite chenille déguisée et comme le montre la séquence ci-dessus, le résultat est bluffant.