Triste mardi : une famille se promenait à Toulouse, un motard monte sur le trottoir et les fauche avant de s’enfuir

Ce vendredi 5 août 2022, deux enfants âgés de 10 et 11 ont été victime d’un rodéo urbain à Pontoise. Le pronostic vital de la fillette serait engagé après avoir été percutée par une moto. L’auteur des faits s’est rendu au commissariat.

Cette affaire est loin d’être un cas isolé. Gare aux chauffards et aux inconscients qui sévissent sur les routes. Ce vendredi 5 août, deux enfants respectivement âgés de 11 et 10 ans ont croisé le chemin d’un motard qui les a percutés lors d’un rodéo urbain. La cadette aurait été transportée dans un état critique à l’hôpital et serait actuellement entre la vie et la mort.

Un tragique accident qui n’est pas sans nous rappeler celui d’un jeune homme de 19 ans, tué quelques semaines plus tôt dans les mêmes circonstances. Une enquête a été ouverte pour blessure involontaire aggravée.

Un véritable fléau dans la ville

Les rodéos urbains mènent la vie dure aux forces de l’ordre. Dans le département du Val-d’Oise, pas moins de 534 interventions ont été recensées depuis avril pour tenter d’enrayer ce fléau. Même si une loi de 2018 prévoit de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison pour ces motoristes irresponsables, cela ne semble pas dissuader ces caïds de la route aux commandes de leurs deux roues.

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...