Après les dernières polémiques concernant Cyril Hanouna et Gérard Depardieu diffusés dans l’émission Complément d’enquête, une nouvelle personnalité de télé sera au cœur du prochain épisode. Ce dernier était autrefois présentateur et à la tête de BFM TV…Marc-Olivier Fogiel. Ainsi, le sujet principal se portera sur son implication au sein du groupe Altice.
Ces derniers temps, l’émission Complément d’enquête frappe fort… et ça fait mal. De fait, personne ne peut oublier le reportage sur Gérard Depardieu et ses penchants sexuels. Pour rappel, l’acteur est accusé de multiples agressions sexuelles et viols. Évidemment, de nombreuses figures publiques se sont empressés de réagir. L’ogre du cinéma est alors devenu l’objet de controverses, de coup de gueule, de révélations… En bref, le numéro a secoué la France entière.
D’ailleurs, des nombreuses victimes ont tenu à témoigner sur ce qu’elles ont pu subir dans ce reportage. Ces propos notamment appuyés par des extraits choquants filmés par Yann Moix lors d’un voyage avec Depardieu en Corée du Nord. Ainsi, on pouvait voir l’homme de 75 ans sexualiser sans vergogne des petites filles jusqu’à parler de leur « petite chatte ».
Les partisans de Depardieu
Après la diffusion du Complément d’enquête, certains se sont donné pour rôle d’être l’avocat du diable… Pour cause, des personnalités l’ont défendu au point de remettre en doute le montage, soulignant que leur cher Gérard n’aurait jamais pu tenir un tel discours. Malheureusement pour eux, France télévisions a directement fait appel à un huissier de justice qui a confirmé la véracité des extraits.
De ce fait, une tribune visant à défendre l’auteur présumé a été signé par des nombreuses figures publiques. On y retrouve : Carole Bouquet, Gérard Darmon, Yvan Attal ou encore Nathalie Baye et bien d’autres… Cependant, cette initiative n’a pas fait l’unanimité puisque 600 personnalités ont publié une contre-tribune.
Marc-Olivier Fogiel : L’homme du prochain numéro de Complément d’enquête
Après Cyril Hanouna et Gérard Depardieu, d’après le magazine Public, une nouvelle figure aurait été choisi par les journalistes de l’émission. Connu par la France entière, Marc-Olivier Fogiel est le prochain sur la liste. Autrefois présentateur et désormais à la tête de la chaîne d’informations, BFM TV. De ce que l’on sait, il sera question de révéler son rôle au sein du groupe Altice représenté par Patrick Drahi.
En effet, la production de l’émission a confirmé une enquête en cours de préparation présentée par le journaliste Guillaume Courdec. Les réactions seront-elles aussi vives qu’après le reportage sur le monstre du cinéma français ? Affaire à suivre…