Ce mardi 28 mai 2024, France 2 diffusait le numéro inédit de Rendez-vous en terre inconnue avec Slimane. Chamboulé par l’expérience, le chanteur de 34 ans a fondu en larmes à la fin de son aventure.
Il y aura un avant et un après Rendez-vous en terre inconnue pour Slimane. Un peu plus de deux semaines après avoir atteint la 4e place au concours de l’Eurovision 2024 qui se tenait en Suède, l’artiste de 34 ans est déjà de retour à la télévision.
Le coach de The Voice Kids sur TF1 a été convié par Raphaël de Casabianca pour s’envoler avec lui, direction la Guinée Bissau, l’un des plus petits pays d’Afrique de l’Ouest. Sur place, l’interprète de Mon amour – qui bat des records sur Spotify – a rencontré les Bijagos, un peuple isolé, aux traditions ancestrales méconnues, et dont les terres sont fragilisées par le changement climatique. Une expérience bouleversante pour le père d’Esmeralda.
“Ils vont me manquer” : Slimane, en pleurs, revient sur l’amitié qu’il a nouée avec les Bijagos dans Rendez-vous en terre inconnue
À la fin de l’épisode, alors qu’ils s’apprêtaient à dire adieu aux Bijagos, Raphaël de Casabianca a pris Slimane à part pour faire le bilan de son aventure. Malgré sa vive émotion, le chanteur s’est dit “heureux” de son parcours dans l’émission. “Je suis fier aussi de moi, je ne vais pas mentir, parce que je ne pensais pas pouvoir faire un truc comme ça”, a-t-il confié.
L’interprète de Viens on s’aime a également eu des mots tendres pour ses hôtes. “Ils vont me manquer […] C’est comme si je m’inquiétais pour mes frères et sœurs. Mais de vraies inquiétudes. Savoir s’ils vont manger, s’il va y avoir assez de riz cette année, s’ils ne vont pas tomber malades parce que c’est dur d’aller se soigner”, a rappelé l’ancien vainqueur de The Voice.
“On se prend tous la tête avec nos différences” : Slimane cash sur ce qu’il retient de son aventure dans Rendez-vous en terre inconnue
Sa participation au programme produit par Frédéric Lopez lui aura ouvert les yeux sur son entourage. “Je me sens encore plus aimé par les miens parce que j’ai pris conscience de plein de choses ici. Je me sens aussi aimé d’une nouvelle famille. C’est beaucoup”, a affirmé l’artiste. Touché par le sentiment de fraternité qui s’est dégagé de sa relation avec les Bijagos, il a aussi pointé du doigt ce qui n’allait pas, selon lui dans notre société. “On est là, on se prend tous la tête avec nos différences. On est bêtes, je te jure.
Même en France, on se pose tous des questions sur le pourquoi du comment de tout, alors qu’on ne se pose même pas la question de comment vivre ensemble. Ici, il y a des évidences. Toi, t’es différent de moi, je suis différent de toi, on est différents d’eux. Et on a tous vécu ensemble, on a tous le cœur meurtri de se laisser. C’est une belle leçon”, a conclu le chanteur.