Ce samedi 10 février, Jean-Luc Reichmann était l’invité de Jade et Eric Dussart dans On refait la télé, sur RTL. L’occasion pour l’animateur, de dire tout le bien qu’il pense de son ami Jarry, à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place sur la même tranche horaire que Les 12 coups de midi.
Depuis de nombreuses années, Jean-Luc Reichmann est l’animateur préféré des Français. Depuis qu’il a connu le succès dans Attention à la marche sur TF1, le succès du mari de Nathalie Lecoultre n’a jamais désempli, bien au contraire.
Depuis le 28 juin 2010, les Français le retrouvent, du lundi au dimanche, dans Les 12 coups de midi. Un jeu de télévision très populaire, qui connaît très souvent des records d’audience. L’émission a notamment mis en lumière plusieurs champions, dont Bruno Hourcade, qui a enregistré 252 participations et accumulé 1,02 million d’euros de gains, Éric, qui est reparti avec 921.316 euros de gain, ou encore Paul El Kharrat, reparti chez lui avec la coquette somme de 691.552 euros.
Si le succès du jeu populaire de la première chaîne a encore de belles années devant lui, ce dernier doit faire face à une concurrence accrue. Depuis le 5 août 2023, Jarry est devenu l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place. Un rôle que l’humoriste prend très au sérieux et qui lui permet d’assouvir sa soif de jeux télévisés.
Jean-Luc Reichmann “excité” d’être en compétition avec Jarry
Ce samedi 10 février, Jade et Eric Dussart ont décortiqué les audiences des 12 coups de midi, en les comparant à celles, parfois supérieures, de Tout le monde veut prendre sa place, diffusé chaque jour, sur la même tranche horaire. Pour Jean-Luc Reichmann, se faire dépasser par le comédien n’est en rien un problème, bien au contraire.
Hors caméras, l’animateur et l’humoriste de 46 ans sont très amis. Et entre deux, la rivalité n’a pas sa place. “Jarry est un ami, déjà. Il était l’été dernier chez moi dans ma maison”, a-t-il affirmé, avant de se remémorer avoir regardé la première de son grand ami à la télévision. “On était sur le canapé et on a regardé la première et je lui ai dit ‘Ah bon, tu fais ça, tu devrais faire ça’, c’était rigolo. Il est très très fort, il est très intelligent et il va très très vite à comprendre tous les paramètres, que ce soit la comédie, le one-man-show, l’animation”, a-t-il ajouté.
Loin d’être inquiet pour les audiences des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a expliqué qu’il trouvait ça excitant d’être en face de son ami. “Moi, ça m’excite. Je dois vous avouer que je trouve ça très excitant. C’est le phénomène d’avoir quelqu’un en face qui a du ressort, il a du panache. Il est super bon, c’est un vrai gars. Il a le respect de l’humain, une sensibilité et puis il est beau”, a-t-il conclu. Un tendre message qui a ému en plein cœur le principal intéressé. “Merci à mon ami Jean-Luc Reichmann. Toi aussi, tu es beau”, a-t-il écrit sur X, ce dimanche 11 février. Une jolie amitié cathodique est née.