“On lui a demandé de ne plus…” : Kate Middleton au plus mal, la princesse serait

Au cours de la vidéo, la princesse n’a pas expliqué la nature de son cancer, mais a livré que son cancer avait été découvert après « une importante opération abdominale » en janvier. Les Anglais avaient été mis au courant. Ce traitement peut toutefois être utilisé pour plusieurs types de cancers : du sein, du poumon ou encore de l’ovaire.

La chimiothérapie préventive est aussi appelée chimiothérapie adjuvante. Elle est proposée la plupart du temps après une opération. Le but es de « réduire le risque de réapparition et de propagation du cancer » dans l’organisme via la propagation des cellules cancéreuses dans le sang. C’est ce qu’a livré Lawrence Young, professeur d’oncologie à l’Université britannique de Warwick, interviewé par l’AFP. En effet, « des cellules cancéreuses microscopiques peuvent rester tapies dans le corps sans pouvoir être détectées », même si l’opération a été réussie, aussi interrogé par le Science Media Centre (SMC) britannique.

QUELS EFFETS SECONDAIRES POURRAIT RESSENTIR KATE MIDDLETON ?

Chaque personne n’a pas les mêmes effets secondaires. Cela dépend de son profil, mais aussi de la nature de son cancer. La maladie entraîne généralement une perte d’appétit, des nausées, diarrhées mais aussi des risques accrus d’infection. Elle peut aussi engendrer une septicémie et des lésions des organes vitaux, dans des cas plus rares.

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...