“Maman va bientôt partir” : Kate Middleton en larmes, elle demande à ses enfants de ne plus…

Où se trouve Kate Middleton ? C’est la question qui revient sous chaque publication de la famille royale britannique sur les réseaux sociaux. Discrète depuis l’annonce de son cancer, la femme du prince William se tient éloignée de la vie publique.

Il faudra faire preuve de beaucoup de patience avant de revoir Kate Middleton sur le devant de la scène. Si le prince William a repris – à son rythme et selon ses conditions – ses engagements royaux, son épouse se concentre sur son traitement et sa guérison. En janvier dernier, la princesse de Galles a subi une lourde opération au niveau de l’abdomen. Une intervention qui l’a tenu éloignée pendant de nombreuses semaines de l’oeil du public.

Deux mois après l’annonce de son hospitalisation, elle se montrait enfin face caméra pour révéler elle-même une information de taille sur son état de santé. “Les tests effectués après l’intervention chirurgicale ont révélé la présence d’un cancer. 

Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et j’en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement”, a-t-elle déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 22 mars 2024.

Kate Middleton n’est pas réapparue depuis l’annonce de son cancer

Juste après la publication de son message, Kate Middleton a quitté le domaine de Windsor pour profiter de quelques jours de vacances en famille dans le Norfolk.

Auprès de sa femme, le prince William a lui aussi profité du séjour pour décompresser, notamment avec son fils George – qu’il a emmené à un match de football – mais aussi sa belle-mère Carole Middleton avec laquelle il a partagé un moment dans un pub. La princesse de Galles, elle, n’est pas réapparue depuis l’annonce de son cancer. Et les admirateurs de la famille royale britannique ne devraient pas la revoir avant de très longs mois.

Ces signes encourageants concernant la princesse de Galles

Une source a en effet confié au Daily Beast qu’elle ne sera pas au côté des Windsor lors de la traditionnelle parade du Trooping the Colour, elle n’assistera pas non plus au mariage du parrain de George, Hugh Grosvenor. “On me dit que l’agenda de Kate pour cette année est vide. Elle ne se montrera pas en public pendant le reste de l’année”, a confié cette source. Une nouvelle qui inquiète alors qu’aucun détail sur la santé de Kate Middleton n’est communiqué par le palais de Kensington.

En plein traitement, la princesse de Galles n’est cependant pas recluse chez elle. Le Daily Mail révèle qu’elle a été aperçue à plusieurs reprises ces dernières semaines avec sa famille. Des signes très encourageants pour la femme du prince William qui a encore besoin “de temps et d’espace pour récupérer”, comme l’a précisé son équipe de communication. La priorité, c’est elle et seulement elle.