Les signes qui montrent que vous n’êtes plus amoureux(se)

L’amour est un phénomène universel et pourtant si personnel à la fois. Paradoxal, bon nombre d’entre nous le ressentent sans pourtant parvenir à en maîtriser les « codes ». S’il emplit le cœur de bonheur à ses tout débuts ; bien souvent, quand la relation se délite, ce même cœur en ressort un peu plus vide que lorsqu’on l’a connu… Vient alors le moment des questions conjuguées au conditionnel, des grandes interrogations faites de “pourquoi”, et des remises en question sévères qui altèrent parfois la confiance en soi. Mais une fois que la rupture est actée, ressasser le passé et être rongé.e par le regret sont des comportements à éviter pour atteindre la paix.

Certains signes avant-coureurs, manifestés pendant la relation, montrent que votre partenaire commence à tomber dans le désamour et vous permettent de mieux accepter la séparation quand celle-ci a lieu.

MOINS AMOUREUX QU’AVANT ? QUELS SONT LES SIGNES ?

Des psychologues professionnels, interrogés par différents médias spécialisés, nous fournissent tous ces indices presque indicibles et tous ces signes subtils qui montrent que l’être aimé n’est plus aussi amoureux qu’avant (voire plus du tout).  Bien évidemment, si ces signes sont importants pour vous alerter quant à l’état de votre relation amoureuse, le mieux, c’est d’en parler avec l’être aimé. Dans un couple, la communication est clé.

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...