Brigitte Bardot est en deuil. Sur X, l’ex-comédienne de 89 ans, qui s’est dite “dévastée de chagrin”, a annoncé la mort d’un de ses plus fidèles compagnons, ce mardi 23 avril.
“L’amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l’homme.” Nul doute que Brigitte Bardot saurait apprécier cette citation que l’on prête au philosophe Michel de Montaigne. Ce mardi 23 avril, l’ex-actrice, mannequin, danseuse, chanteuse et militante des droits des animaux a fait savoir à sa communauté de fans qu’elle était en deuil.
Sur son compte X (ex-Twitter), elle a pris la plume pour une bien triste occasion : la disparition de son chien E.T. L’icône des sixties, qui célébrera son 90e anniversaire à l’automne, a partagé un tendre cliché sur lequel elle prend la pose avec son fidèle compagnon à quatre pattes.
“Mon merveilleux et tant aimé petit E.T. vient de mourir le 20 avril, me laissant dévastée de chagrin”, a écrit à la main sur une feuille, et en guise de légende, celle que les cinéphiles associent notamment aux longs métrages culte Et Dieu… créa la femme, Le Mépris, Viva Maria ! ou encore L’Ours et la Poupée. “Il était mon ombre et ma lumière ! J’ai froid au cœur”, a-t-elle conclu.
Une publication à laquelle ne sont pas restés insensibles ses followers, qui sont nombreux à partager avec elle l’amour des chiens : “Comme je vous comprends, j’ai moi aussi perdu l’amour de ma vie […] le 17 août 2023, depuis je suis en miettes…”, “Tellement désolée, Brigitte. Je t’embrasse très affectueusement”, “Oh, je suis si triste pour vous, les animaux sont comme des enfants et leur amour est tellement pur. Je suis sûre qu’il est encore près de vous et vous fera des signes de temps en temps. Courage !”, “C’est triste de perdre un animal, on a du mal à s’en remettre…”.
Brigitte Bardot : pourquoi la célèbre icône redoute son prochain anniversaire
Mercredi 10 avril, Brigitte Bardot a accordé une interview-fleuve à Nice-Matin. L’ancienne comédienne et militante infatigable pour la cause animale a partagé ses craintes à l’aube d’entrer dans une nouvelle décennie.
Ce n’est pas tant le poids des années qui l’inquiète, mais plutôt les combats qui lui restent à mener. “Je redoute ce 28 septembre [jour de son 90e anniversaire, Ndlr]… Ils vont finir par me faire mourir !” a ironisé l’épouse de Bernard d’Ormale, en faisant allusion à des personnalités politiques qui ne semblaient pas disposées à faire avancer sa cause. Un véritable cri du cœur.