Le monde de la télé endeuillé : Christophe Dechavanne annonce que son fils unique vient de

Stéphane De Groodt, Aurélie Valognes et Christophe Dechavanne étaient les invités de Frédéric Lopez dans l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2. Le partenaire de Léa Salamé dans Quelle époque a craqué lorsqu’il a évoqué son fils, avec lequel il n’a plus aucun contact depuis près de 10 ans.

Comme chaque dimanche, Frédéric Lopez reçoit des personnalités le temps d’un week-end dans son émission Un dimanche à la campagne. Au terme de leur séjour, les trois célébrités invitées partagent des moments intenses d’émotion, évoquant les souvenirs les plus touchants de leur vie professionnelle et personnelle.

Cette semaine, l’animateur recevait Stéphane De Groodt, Aurélie Valognes et Christophe Dechavanne. Auteur de son autobiographie, Sans transition, le chroniqueur de Quelle époque, s’est montré particulièrement ému en révélant : “J’ai souvent été très triste dans ma vie privée. Sur le plan professionnel, tout va bien. Mais être heureux, c’est une autre histoire.”

Père de Pauline, née en 1987 de sa relation avec la productrice Marie Genest, et de Ninon, âgée de 26 ans, dont la mère est l’actrice Manon Saidani, l’ex-présentateur de TF1 a également un fils, Paul-Henri, issu d’une précédente relation avec une femme nommée Isabelle.

Christophe Dechavanne : “Il n’est plus là, ni pour moi, ni pour ses sœurs”

Interrogé par Frédéric Lopez sur le type de père qu’il est, l’acolyte de Léa Salamé a marqué une pause, prenant le temps de respirer et restant silencieux pendant quelques instants.“Deux minutes… J’arrive…“, a-t-il dit avant de s’essuyer les yeux. C’est très ému qu’il a confié ne plus avoir de contact avec son fils, un sujet compliqué pour lui à évoquer : “Pour mon fils, c’est plus compliqué.

C’est ce qui m’a perturbé le plus, là. C’est très difficile de ne pas en parler, parce que je ne peux pas dire que je n’ai pas trois enfants. J’en ai trois, que j’aime autant. Mais il y en a un dont j’ai été obligé de faire le deuil. Il n’est pas mort, il est vivant, mais il n’est plus là. Ni pour moi, ni pour ses sœurs.

Une rupture qu’il a beaucoup de mal à vivre : “C’est très difficile à vivre et c’était tout à fait inattendu. Je l’ai vu cinq minutes au mariage de ma fille en 2015. Et sinon, je ne l’ai plus jamais vu. S’il veut revenir, il va falloir qu’il se magne un petit peu le cul, parce que ça va être tard, après. Mais il a toute ma détestation et tout mon amour.” Le message est passé.