Le journaliste Thomas Sotto a dû présenter ses excuses au nom des équipes de Télématin après une grosse erreur lors de son entretien avec Marine Le Pen.
THOMAS SOTTO REÇOIT MARINE LE PEN
Le mardi 4 juin 2024, Marine Le Pen, la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, était l’invitée de Thomas Sotto dans Télématin lors de l’entretien des 4V.
UNE AFFICHE QUI FAIT POLÉMIQUE
La fille de Jean-Marie Le Pen a évoqué plusieurs sujets dont les élections européennes. À ce sujet, elle a été amenée à commenter la polémique autour d’une affiche de campagne de son parti.
LES GENDARMES VISÉS
En effet, l’image qui a fait beaucoup réagir dans les médias et sur les réseaux sociaux, montre un gendarme avec la légende suivante : “Je suis gendarme, le 9 juin, je vote Bardella !”.
LE DIRECTEUR DE LA GENDARMERIE NATIONALE PREND LA PAROLE
Dans la foulée, Christian Rodriguez, le directeur de la gendarmerie nationale, a tenu à prendre la parole, et il l’a fait sur X, anciennement Twitter.
UN MESSAGE HONTEUX
“Vous semblez ignorer que le statut militaire interdit ce genre de message. Et le moins qu’on puisse attendre, c’est que vous respectiez le gendarme et son statut, dans ces périodes où son engagement peut le conduire aux pires conséquences. Ce message est inadmissible”, a-t-il écrit.
L’ERREUR DE TÉLÉMATIN
Le problème : les équipes de Télématin ont diffusé une autre affiche où il était inscrit : “Je suis gendarme, le 9 juin, je quitte la Corse !” dont la source est un compte parodique.
LES EXCUSES DE THOMAS SOTTO
Après cette énorme bourde, Thomas Sotto a pris ses responsabilités et a présenté ses excuses auprès des téléspectateurs de Télématin.
THOMAS SOTTO A VITE RÉAGI
“On a parlé de la polémique sur les gendarmes, de cette affiche de campagne tout à l’heure, ‘Je suis gendarme, le 9 juin, je vote Bardella’, qui a fait réagir la gendarmerie nationale”.
THOMAS SOTTO PREND SES RESPONSABILITÉS
“Par erreur, nous avons diffusé une fausse affiche, une affiche qui a été trafiquée, qui était un faux document. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette affiche qui faisait allusion à la Corse, qui n’a rien à voir avec la campagne officielle du Rassemblement national”, a-t-il déclaré.
LES RÉSEAUX SOCIAUX EN FEU
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse cette erreur de la production de Télématin. On a ainsi pu lire sur X notamment : “Le service public marche très bien ! Sur la tête ?”
LES RÉACTIONS DES INTERNAUTES
“Le journalisme, c’est un métier exigeant…”, “Ce matin, France 2 a diffusé un faux visuel du RN qui a même été lu à l’antenne. Ni Le Pen ni Sotto ne s’en sont rendus compte”.
MARINE LE PEN ET THOMAS SOTTO N’ONT
“C’est pas innocent, elle a été diffusée à l’antenne avec des arrières pensées, franchement !”. Incroyable que les deux protagonistas n’aient rien vu…
Le journaliste et animateur Thomas Sotto s’est retrouvé malgré lui au cœur d’une énorme polémique lors de son interview avec Marine Le Pen dans l’émission Télématin. L’animateur expérimenté a tenu à rectifier le tir en s’excusant auprès des nombreux téléspectateurs de France 2.
L’ERREUR DES ÉQUIPES DE TÉLÉMATIN ET THOMAS SOTTO
Le mardi 4 juin 2024, Marine Le Pen, la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, était l’invitée de Thomas Sotto dans Télématin lors de l’entretien des 4V. La fille de Jean-Marie Le Pen a évoqué plusieurs sujets dont les élections européennes. À ce sujet, elle a été amenée à commenter la polémique autour d’une affiche de campagne de son parti. En effet, l’image qui a fait beaucoup réagir dans les médias et sur les réseaux sociaux, montre un gendarme avec la légende suivante : « Je suis gendarme, le 9 juin, je vote Bardella !« .
Dans la foulée, Christian Rodriguez, le directeur de la gendarmerie nationale, a tenu à prendre la parole, et il l’a fait sur X, anciennement Twitter. « Vous semblez ignorer que le statut militaire interdit ce genre de message. Et le moins qu’on puisse attendre, c’est que vous respectiez le gendarme et son statut, dans ces périodes où son engagement peut le conduire aux pires conséquences. Ce message est inadmissible« , a-t-il écrit. Le problème : les équipes de Télématin ont diffusé une autre affiche où il était inscrit : « Je suis gendarme, le 9 juin, je quitte la Corse ! » dont la source est un compte parodique.
LES EXCUSES DE THOMAS SOTTO
Après cette énorme bourde, Thomas Sotto a pris ses responsabilités et a présenté ses excuses auprès des téléspectateurs de Télématin. « On a parlé de la polémique sur les gendarmes, de cette affiche de campagne tout à l’heure, ‘Je suis gendarme, le 9 juin, je vote Bardella’, qui a fait réagir la gendarmerie nationale. Par erreur, nous avons diffusé une fausse affiche, une affiche qui a été trafiquée, qui était un faux document. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette affiche qui faisait allusion à la Corse, qui n’a rien à voir avec la campagne officielle du Rassemblement national« , a-t-il déclaré.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse cette erreur de la production de Télématin. On a ainsi pu lire sur X notamment : « Le service public marche très bien ! Sur la tête ?« , « Le journalisme, c’est un métier exigeant…« , « Ce matin, France 2 a diffusé un faux visuel du RN qui a même été lu à l’antenne. Ni Le Pen ni Sotto ne s’en sont rendus compte« , « C’est pas innocent, elle a été diffusée à l’antenne avec des arrières pensées, franchement !« . Incroyable que les deux protagonistas n’aient rien vu…