HPI, la série portée par Audrey Fleurot, s’apprête à faire son grand retour le 16 mai 2024 pour une quatrième saison. Sur X (ex-Twitter), Clément Garin a révélé qu’un gros changement risque de surprendre les téléspectateurs !
Les fans de la série HPI attendaient cette annonce avec impatience. Depuis le mois d’avril 2021, la chaîne TF1 diffuse la série à succès HPI. Une fiction portée par l’actrice Audrey Fleurot, la tête d’affiche. On savait déjà qu’une quatrième saison était en tournage, malgré une interruption momentanée. Un tournage qui prendra fin le vendredi 15 mars 2024.
Qui dit fin de tournage, dit… diffusion prochaine ! Et ce lundi 4 mars 2024, TF1 a annoncé par le biais d’un communiqué que les téléspectateurs découvriront la suite des aventures de Morgane Alvaro, le personnage campé par Audrey Fleurot, à compter du 16 mai 2024.
“C’est officiel : HPI saison 4, dès le 16 mai”, peut-on lire sur X (anciennement Twitter). Dans la foulée, un membre de la production révélait que TF1 a décidé d’opérer un petit changement quant à la diffusion du programme. Au cours d’un entretien accordé à Nord Littoral, cette source indiquait en effet : “Cette année, ça va être spécial. La série HPI va être diffusée en quatre épisodes comme d’habitude au mois de mai-juin et quatre épisodes [à la rentrée]”.
Une “stratégie payante” ?
Ce lundi 4 mars 2024, Clément Garin a précisé la date de diffusion des deux parties de la série HPI. “Et attention aux fans : elle sera cette fois découpée en deux parties ! Les quatre premiers épisodes seront à retrouver du 16 mai au 6 juin 2024, et les quatre suivants seront à retrouver du 29 septembre au 20 octobre 2024 (si le calendrier ne bouge pas d’ici là)”, a-t-il indiqué, se demandant si cette nouvelle stratégie de TF1 sera “payante”. “À voir avec les nombreuses rediffusions qui vont polluer l’été de TF1 face aux #jo2024, et qui risquent de perturber le public”, se questionne l’expert. À titre de rappel, la troisième saison de HPI avait connu un bilan exceptionnel côté audiences. HPI enregistrait les 8 meilleures audiences de l’année. Ça promet !