Bouleversement important pour les fidèles téléspectateurs des 12 coups de midi. Mercredi 7 février 2024, l’émission animée par Jean-Luc Reichmann est exceptionnellement déprogrammée. On vous explique pourquoi.
C’est le rendez-vous incontournable de nombreux téléspectateurs tous les jours à l’heure du déjeuner : il s’agit des 12 coups de midi. Seulement, ils vont devoir changer leurs habitudes mercredi 7 février 2024, puisque l’émission ne sera pas diffusée sur TF1. En effet, la première chaîne a décidé de consacrer une édition spéciale à l’hommage national rendu aux 42 Français tués lors des attaques meurtrières du Hamas contre Israël, datées du 7 octobre 2023.
Gilles Bouleau sera aux commandes de cette émission et il sera accompagné de plusieurs invités et journalistes, dès 11 h 40. Des envoyés spéciaux seront également en direct depuis l’Esplanade des Invalides à Paris où se déroulera la cérémonie en présence d’Emmanuel Macron. En plus de rendre hommage aux Français tués, le chef de l’État aura une pensée pour les six blessés, les quatre otages libérés et les trois qui sont toujours disparus et présumés otages.
Double dose des “12 coups de midi” dès le lendemain
Les fans des 12 coups de midi, qui fêtera prochainement son 5000e épisode, ne pourront donc pas suivre la suite du parcours impressionnant d’Émilien qui affiche actuellement une cagnotte de 620.173, en 134 participations. Il est le sixième meilleur Maître de midi, mais ne compte pas s’arrêter là. Pour consoler les téléspectateurs, dès le lendemain, c’est-à-dire, jeudi 8 février 2024, deux numéros du programme présenté par Jean-Luc Reichmann seront diffusés.
Celui déprogrammé la veille, de 11 h 00 à 11 h 50, à la place des Feux de l’amour, puis l’inédit aux horaires habituels. De quoi redonner le sourire à ceux qui ne loupent jamais le jeu de culture générale. En plus des 12 coups de midi, Petits plats en équilibre, le programme culinaire présenté par Laurent Mariotte et diffusé juste avant le 13 heures de TF1, est également déprogrammé pour le 7 février.
L’animateur, qui pointe à la deuxième place des personnalités télé préférées des Français en 2023, derrière Faustine Bollaert, arrive en fin de contrat avec TF1. Sur le plateau de C à vous, lundi 5 février 2024, il a laissé supposer qu’un renouvellement serait très bien parti. “Il suffit qu’on mette deux, trois détails. Ils me font confiance. C’est dingue qu’une chaîne fasse autant confiance comme ça”, avait-il confié.