Slimane est l’artiste du moment, à la suite de son passage très remarqué le mois dernier à l’Eurovision. Le chanteur de 34 ans a profité de sa belle exposition médiatique pour délivrer un message rempli d’émotion, ce 1er juin, en lien avec l’actualité internationale.
On ne l’arrête plus. Trois semaines après avoir offert la quatrième place à la France lors du concours de l’Eurovision, Slimane est déjà de retour en studio d’enregistrement. Le chanteur, qui a annoncé une tournée internationale affichant déjà complet en Europe, vient de dévoiler un extrait de l’une de ses nouvelles compositions.
Baptisée Résister, la chanson sonne comme une ode à la paix alors que ces derniers jours, les réseaux sociaux mettent en lumière plusieurs conflits géopolitiques sévissant au Proche-Orient, en Afrique centrale et de l’Est ainsi qu’en Asie de l’Est, notamment. C’est justement par ce biais que l’artiste de 34 ans a décidé de prendre la parole.
Un mois après l’Eurovision, Slimane fait passer un message émouvant dans sa nouvelle chanson
Le coach de The Voice Kids a choisi la musique pour délivrer un message d’amour et d’espoir. “Résister aux chants des sirènes, j’veux croire en la paix, j’veux pas mourir de haine, j’dois résister, alors je te dis ‘je t’aime’. Faudrait qu’on se parle pour comprendre nos peines”, scande Slimane dans une vidéo mise en ligne sur sur son compte Instagram ce samedi 1er juin. Avec l’émotion qu’on ne peut enlever à sa voix, le père de famille déclare : “Désolé, ça me fait trop mal, je ne peux plus me taire. Et je sais que tu souffres aussi, alors qu’est-ce qu’on fait mon frère ?”.
Slimane, encore plus populaire grâce à l’Eurovision
À ce texte lourd de sens, le papa d’Esmeralda ajoute quelques paroles en anglais : “What about peace ? What about freedom ? What about love for all the children in this crazy world ?”, se demande-t-il. Des mots (“Qu’en est-il de la paix ? Qu’en est-il de la liberté ? Qu’en est-il de l’amour pour tous les enfants de ce monde fou ?”, en français) qui méritent d’avoir une résonance internationale au vu des situations préoccupantes auxquels ils renvoient et de la belle audience que possède désormais Slimane.
Depuis près d’un mois, chacune de ses publications est “likée” des dizaines de milliers de fois. Le garçon originaire de Seine-et-Marne marche à grands pas sur le chemin des plus grands avec tous ses records.