“Je n’ai plus assez pour…” : Julien dévoile la vérité sur sa situation financière, ses fans émus « il faut l’aider »

STAR ACADEMY : UNE EXPÉRIENCE EXTRAORDINAIRE POUR JULIEN

Julien ne pensait pas vivre une telle expérience en intégrant le casting de la Star Academy. Dans son portrait, le jeune homme a expliqué avoir souffert de bégaiement pendant son enfance. C’est grâce à la musique que Julien a finalement réussi à se débarrasser de ce trouble du langage. En participant à la Star Academy, le candidat voulait montrer aux personnes souffrant aussi de bégaiement que tout était possible. Lors de sa participation au télécrochet musical de TF1, il a vécu des moments très forts, au nombre desquels une séquence au lit avec Candice. Comme ses camarades, il a eu la chance de chanter avec de très grands artistes francophones et internationaux. Il avait aussi été choisi par Laetitia Hallyday pour chanter en duo avec l’hologramme de Johnny Hallyday. La production de la Star Academy lui a souvent réservé de belles surprises. Il a notamment eu la visite de sa sœur et de sa petite amie Amélie lors des primes. Au fil des semaines, le jeune homme s’est souvent classé dans le top 3 des académiciens. Il a par ailleurs reçu plusieurs coups de cœur de ses professeurs.

JULIEN : SA VIE AVANT LA STAR ACADEMY

Cette incroyable aventure s’est donc arrêtée il y a quelques semaines pour tous les académiciens. Julien avait réussi à poursuivre l’aventure jusqu’en finale. Avec quelques points d’écart seulement, le jeune homme a perdu face à son ami Pierre Garnier. Les deux candidats étaient toutefois très heureux de partager ce dernier moment ensemble. Les prouesses vocales de Julien ont été remarquées et nul doute qu’un bel avenir musical se présentera devant lui. Avant de rejoindre le télécrochet musical de TF1, l’académicien a dû faire face à quelques problèmes financiers. Le jeune homme était tellement fauché qu’il n’arrivait même plus à se nourrir.

JULIEN : « PLUS D’APPART »

Ce mercredi 7 février 2024, le petit ami d’Amélie a accordé une interview à Alix Grousset. Une occasion pour Julien de revenir sur son expérience dans la Star Academy, mais également sur sa vie avant cette aventure. Il a alors avoué avoir eu de gros soucis financiers avant de rejoindre le château de Dammarie-Les-Lys. Il a ainsi déclaré : « Il y a une période où ce fut très très galère pour moi, car je n’avais pas une thune », avant de poursuivre : « J’en parlerai dans mes chansons, parce que c’est une période qui m’a marquée, mais qui m’a permis de rebondir de ouf ». Le jeune homme était tellement fauché qu’il n’arrivait plus à se nourrir. Il a avoué qu’il mangeait que tous les trois jours. Il n’avait également plus d’appartement.

CET AMI QUI L’A SAUVÉ

Au plus mal, Julien a heureusement pu compter sur le soutien d’un ami. Ce dernier lui a alors offert le gîte et le couvert jusqu’à ce que sa situation s’améliore. C’est d’ailleurs avec lui qu’il a redécouvert le programme de TF1. « Lui, il m’a dit : ‘Est-ce qu’on peut regarder la Star Ac’ ?’, car c’était le retour du programme. On a regardé, moi, je le faisais pour lui faire plaisir et je me suis grave attaché au programme. Je me suis dit, ‘en tant que jeune artiste, c’est trop bien », a-t-il poursuivi. Julien s’est alors fixé comme objectif de vivre la même aventure que ces candidats. Et il a finalement réussi à accomplir son rêve.