La compétition était intense dans ce nouvel épisode de The Voice Kids saison 9, diffusé ce mardi 11 juillet 2023 sur TF1. Les coachs ont tout fait pour tenter d’avoir cette candidate dans leur équipe.
Une séquence riche en émotion… et en rebondissements ! TF1 diffusait un nouveau numéro de la saison 9 de The Voice Kids, ce mardi 11 juillet 2023. Il s’agissait du deuxième épisode consacré aux auditions à l’aveugle de l’édition. Pendant cette soirée, Slimane, Kendji Girac, Nolwenn Leroy et Patrick Fiori ont fait la connaissance de nouveaux talents venus tenter l’aventure afin de continuer à compléter leurs équipes. Parmi les candidats : une adolescente a particulièrement retenu l’attention du jury qui a tout fait pour la récupérer.
“J’ai la haine” : Slimane dégoûté d’avoir été “super blocké” par Nolwenn Leroy dans The Voice Kids 2023
Elle s’appelle Lou Agathe, elle a 15 ans, et son interprétation au piano de Running up that hill, le tube de Kate Bush qui a eu un second souffle grâce à la série Stranger Things, sur le plateau de The Voice Kids a fait l’unanimité auprès des coachs. Dès les premières notes, Nolwenn Leroy a tout de suite buzzé. “C’est sa chanteuse préférée”, a alors révélé Nikos Aliagas, depuis les coulisses.
Charmés par la voix de la lycéenne, Slimane et Patrick Fiori se sont également retournés. Mais l’ancien acolyte de Vitaa a été “super blocké” par… Nolwenn Leroy ! “J’ai la haine”, a-t-il lâché en souriant une fois son fauteuil désactivé. Kendji Girac est le dernier à buzzer pour la jeune fille originaire de Lorraine. Carton plein donc pour Lou Agathe qui font en larmes à la fin de sa prestation.
“C’était d’une élégance absolue”, “Ta voix soigne les cœurs”… Les coachs craquent pour Lou Agathe dans The Voice Kids 9
Très émue par la situation, Lou Agathe a été invitée par les coachs à venir s’installer dans le fauteuil de Nolwenn Leroy pour se remettre de ses émotions. La chanteuse en a profité pour débriefer la prestation. “J’avais juste envie d’une chose, c’était de te rejoindre et chanter avec toi”, a-t-elle confié à l’adolescente avant d’ajouter : “Tu t’accompagnes extrêmement bien.
C’était d’une délicatesse, d’une élégance absolue.” Kendji Girac a aussi tenu à la féliciter pour sa “voix en or”, ainsi que Patrick Fiori : “Ta voix soigne les cœurs, c’est pour ça qu’on a des larmes d’émotion. T’es docteur mais tu ne le sais pas”, a-t-il assuré.
Kendji Girac persuadé que l’attitude de Slimane a influencé la décision de Lou Agathe dans The Voice Kids 2023
Après un bœuf entre Lou Agathe et les quatre coachs, l’adolescente a dû choisir avec qui elle souhaitait continuer l’aventure. Bloqué par Nolwenn Leroy, Slimane a décidé de jouer les entremetteurs pour s’amuser. Alors que la candidate allait révéler son choix, le chanteur lui a demandé de lui dévoiler d’abord le nom de l’heureux élu à l’oreille. “Vous n’êtes pas prêts”, a-t-il averti ensuite, en regardant les autres jurés. “Je vais être brisée”, a répondu Nolwenn.
Lou Agathe, qui semblait hésiter entre elle et Kendji Girac, a finalement décidé de repartir avec l’interprète de Casser, au grand dam de celui qui a remporté The Voice en 2014. Une fois rassis dans son fauteuil, Slimane a avoué que le talent pensait initialement choisir Kendji. Bouché bée, ce dernier a alors compris que l’attitude de son camarade aurait pu avoir un incident sur le choix de Lou Agathe : “Quand tu l’as stoppée au dernier moment, elle aurait peut-être dit Kendji”, lui a-t-il reproché en souriant.