Tête de liste du Rassemblement National, Jordan Bardella espère bien remporter les élections européennes qui se dérouleront ce dimanche 9 juin. À l’occasion de ce rendez-vous aux urnes, Gala.fr vous dévoile le cursus scolaire du politique de 28 ans.
Le compte à rebours est lancé. Ce dimanche 9 juin, les Français sont invités à se rendre aux urnes pour élire les nouveaux députés du Parlement européen. Des élections que Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, souhaite remporter. Depuis qu’il a été nommé président du parti, le 5 novembre 2022, le politique de 28 ans ne cesse de s’imposer comme le digne héritier de Marine Le Pen. Pourtant, Jordan Bardella a été la cible de nombreuses critiques portant sur sa légitimité et son parcours.
Par le passé, il a obtenu son baccalauréat (spécialité Économique et Sociale) avec mention très bien. Très bon élève à l’école et diplôme en poche, ce dernier s’est ensuite dirigé vers une licence de géographie à la Sorbonne. Une voie que le jeune président du Rassemblement national a abandonnée, trois ans plus tard. Dès lors, Jordan Bardella a pu s’investir de plus en plus dans la politique.
Jordan Bardella : la réponse amusée de Marine Le Pen sur leur rivalité
À l’approche des élections européennes, Marine Le Pen soutient plus que jamais son protégé Jordan Bardella. Invitée dans l’émission Le Grand Matin, diffusée sur Sud Radio, ce mercredi 5 juin, la présidente du RN à l’Assemblée nationale a répondu à de nombreuses questions posées par les auditeurs.
Interrogée sur sa rivalité avec Jordan Bardella, la femme politique, n’a pas pu garder son sérieux. “Est-ce que, les yeux dans les yeux, vous le certifiez aujourd’hui, que Jordan Bardella ne sera jamais un rival ?”, lui a alors demandé Jean-Jacques Bourdin. “Je ne vois pas pourquoi vous voulez à tout prix essayer de mettre un coin entre Jordan et moi”, lui a répondu Marine Le Pen.
“C’est pas un coin, c’est la politique, a souligné le journaliste. Vous connaissez la politique bien mieux que moi. Vous savez quelles sont les rivalités.” Avant de poursuivre : “Regardez dans votre propre parti, vous avez connu Bruno Maigret, vous avez connu Florian Philippot, qui ont voulu exister.” “Je connais ça mieux que quiconque, a réagi la fille de Jean-Marie Le Pen. Ce que je sais, c’est que Jordan et moi, nous travaillons tous les jours ensemble et depuis maintenant des années, que nous nous apprécions, que nous nous respectons.” “Il ne vous trahira jamais ?”, l’a interrogé Jean-Jacques Bourdin.
Sans répondre à la question, Marine Le Pen a préféré souligner les qualités de son duo formé avec Jordan Bardella, mettant en avant leur “capacité de travailler en bonne intelligence”. “Mais Marine Le Pen, il ne vous trahira jamais ?”, lui a demandé une nouvelle fois le présentateur. “Mais, il n’aura pas à me trahir parce que pour me trahir, il faudrait qu’il veuille être à ma place et il faudrait que j’y résiste, a-t-elle répondu hilare. Il viendra peut-être un temps où je n’aurais pas envie de résister.”