Lors du premier épisode des auditions à l’aveugle dans The Voice 2024, ce samedi 10 février sur TF1, Zazie, Vianney, Bigflo et Oli ont quitté la scène, déçus de ne pas être choisis par un talent : Gabriel Lobao.
Une première dans l’émission ! Alors que la Star Academy vient de refermer ses portes avec la victoire de Pierre Garnier, un autre télé-crochet culte vient de faire son retour sur l’antenne de TF1. Il s’agit de The Voice ! La chaîne a diffusé le premier épisode de la saison 13 ce samedi 10 février. Une édition 2024 qui s’annonce déjà riche en émotion et en rebondissements.
La preuve avec cette scène insolite qui s’est déroulée juste après la prestation de Grabiel Lobao, un des talents de la saison, sur le plateau de l’émission. Sa complicité aussi inattendue qu’évidente avec l’un des cinq coachs a donné une drôle d’idée aux autres jurés de la compétition.
“Ce n’est même pas la peine de parler” : Bigflo persuadé que Gabriel Lobao va choisir Mika comme coach dans The Voice 2024
Venu tout droit de Londres, où il a élu domicile il y a quatre ans pour vivre de la musique, le jeune homme de 25 ans tente sa chance dans The Voice avec Over my shoulder, une chanson de… Mika, l’un des coachs de la saison 13 ! Dans une version réorchestrée par Olivier Schultheis, le directeur musical du programme, la prestation fait son petit effet puisque les cinq fauteuils rouges se retournent. Lors du débrief, Bigflo prend la parole pour faire un récapitulatif de la situation.
“À la fin [de la prestation de Gabriel Lobao, NDLR], Mika lui a montré l’outfit [‘tenue’ en français, NDLR] en mode ‘Bien l’outfit’. Il a chanté sa chanson et ils sont tous les deux de Londres. Tu as compris que c’était ciao pour nous ? C’est même pas la peine de parler, les gars”, déplore le rappeur à Zazie et Vianney, convaincu que Gabriel va choisir Mika.
“Je n’ai jamais vu ça” : Nikos Aliagas amusé par la réaction inattendue des coachs face au choix de Gabriel Lobao dans The Voice 2024
Puis c’est au tour de Mika de s’exprimer. “J’adore le fait que tu as déchiré ma chanson”, souligne-t-il pour féliciter la performance de Gabriel sur son titre. “Il n’y a rien de plus délicieux que de m’oublier dans ma propre chanson”, poursuit le coach. Et le talent de répondre : “Moi, je ne t’ai pas oublié.” Il n’en fallait pas plus aux autres jurés pour comprendre qu’ils ne font pas le poids. “J’aimerais qu’on garde notre dignité”, déclare Bigflo en se levant de son siège et en invitant ses collègues à le suivre dans le public pour suivre le reste de l’échange. En coulisses, Nikos Aliagas est bouche bée.
“Je n’ai jamais vu ça ! Ils ont quitté les fauteuils”, s’étonne le présentateur. Sur le plateau, Zazie explique la situation : “On aimerait bien argumenter mais on a l’impression que tu as déjà choisi.” De son côté, Mika ne sait comment réagir. “Vous vous rendez compte de ce que vous faites ? S’il ne me choisit pas, c’est la honte pour le reste de ma carrière”, prévient-il. Sans grande surprise, Gabriel Lobao choisit de repartir avec l’interprète de Relax pour la suite de l’aventure.