Gironde : sa voiture tombe en panne, il sort et se fait écraser par une fille de 19 ans ivre.

En 2019, une conductrice du même âge avait également provoqué un accident mortel dans la Somme. Elle avait percuté un deux-roues dans une intersection qui manquait de visibilité.

LA CONDUCTRICE EN FUITE FINIT PAR SE PRÉSENTER AUX FORCES DE L’ORDRE

Deux autres jeunes femmes étaient passagères dans la voiture responsable de l’accident qui a pris feu suite à l’impact. L’une d’elles, âgée de 20 ans, a été légèrement blessée. Selon une source proche de l’enquête, la conductrice ainsi que la seconde passagère avaient précipitamment quitté les lieux de l’accident, sans porter assistance à la victime. D’après les enquêteurs, ces dernières « ne se sont pas rendu compte de la gravité de l’accident ». Plus tard dans la journée, elles se sont présentées d’elles-mêmes à la gendarmerie.

UNE CONSOMMATION D’ALCOOL EXCESSIVE EN CAUSE DANS LE DRAME

Lors de sa garde à vue qui s’est prolongée le lundi après-midi, la jeune conductrice, jusqu’à présent inconnue des services de justice, a reconnu sa responsabilité dans l’accident mortel. Le contrôle d’alcoolémie effectué s’est par la suite révélé positif. Le parquet de Libourne a donc ouvert une information judiciaire. Elle a été mise en examen pour « homicide involontaire aggravé » par un état alcoolique et placée sous contrôle judiciaire.

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...