L’Echo Républicain a révélé ce mercredi 20 mars que Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, a été aperçu la veille à Chartres, attablé à la terrasse du Grand Monarque, un restaurant renommé de la ville.
Il avait trouvé refuge hors de la France, dans un petit village de Belgique, mais il serait finalement de retour dans l’hexagone. Ce mardi 19 mars, Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, a été aperçu à Chartres, a rapporté L’Echo Républicain ce même jour. Des photographies montrent l’acteur attablé à la terrasse du Grand Monarque, un établissement réputé qu’il a déjà fréquenté, en atteste le livre d’or de l’établissement. Cette échappée, loin des tumultes juridiques et médiatiques qui l’accablent, interpelle et surprend…
Pour rappel, en décembre 2020, Gérard Depardieu a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles, après que quatre plaintes aient été déposées contre lui. L’acteur, présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, a toujours nié l’entièreté des faits qui lui sont reprochés.
L’affaire a déclenché une onde de choc dans le monde du cinéma français, avec d’un côté, ceux qui soutiennent l’acteur, à l’instar de Judith Magre, ou encore d’Emmanuel Macron qui l’avait qualifié de “monstre sacré”. Et de l’autre, ceux qui le voient comme un symbole de l’impunité des puissants, exigeant que justice soit rendue aux victimes présumées. video dans la page suivante ..