Gabriel Attal séparé, il brise le silence sur son orientation « je ne suis plus…

Gabriel Attal qui a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, a récemment révélé un détail marquant et jamais divulgué concernant sa vie privée.

GABRIEL ATTAL CASH SUR SA VIE PRIVÉE : « VOUS ALLEZ ÊTRE SURPRIS, J’AI ÉTÉ…

En janvier dernier, Gabriel Attal devenait notre Premier ministre, nommé par Emmanuel Macron. Grâce à cette nomination, l’homme politique âgé de 34 ans est devenu le plus jeune à occuper cette fonction sous la Vᵉ République.

IL S’EST FORGÉ UNE RÉPUTATION DE TRAVAILLEUR ACHARNÉ

Malgré son âge, celui qui a également été Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse n’est pas un novice en politique. Au fil des années, il s’est en effet forgé une réputation de travailleur acharné.

UNE ENFANCE HEUREUSE MALGRÉ UN STYLE DIFFÉRENT

Mais avant d’embrasser une belle carrière dans les hautes sphères, celui qui touche à présent un salaire étonnant a connu une enfance heureuse. Au lycée, il adoptait d’ailleurs un style bien différent de celui qu’il arbore désormais.

L’IMPACT DES HABITS SUR LA PERSONNALITÉ

En visite dans un établissement scolaire pour dialoguer avec les élèves et discuter, entre autres, de la question du port de l’uniforme à l’école, le bras droit du Président de la République française a révélé avoir longtemps été « gothique » devant un jeune qui confiait que « les habits sont un trait de notre personnalité, si tout le monde est pareil, ce sera moins original ».

GABRIEL ATTAL PARLE DE SA PÉRIODE GOTHIQUE

« À un moment donné, vous allez être surpris, j’ai eu une période un peu gothique », a-t-il confié au micro de RTL.

GABRIEL ATTAL SOUTIENT L’UNIFORME

« Si avoir un uniforme permet de régler beaucoup de problèmes, je pense que ça mérite qu’on le fasse », avait-il ajouté avant de poursuivre : « Mais effectivement, c’est un peu de notre personnalité, sur le temps de la classe et de l’école qui sera moins visible sur nos vêtements ».

SON COMBAT CONTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE

À travers cette action, Gabriel Attal compte bien lutter contre le harcèlement scolaire. Un fléau dont il a lui-même été victime lorsqu’il était au collège.

GABRIEL ATTAL LUI MÊME VICTIME DE HARCÈLEMENT

« J’étais à la fin du collège, j’avais 14, 15 ans. C’était un élève de l’établissement qui avait ouvert ce site sur lequel il fallait mettre des commentaires sur le physique des élèves », indiquait-il récemment dans l’émission Sept à Huit sur TF1.

GABRIEL ATTAL ÉVOQUE LE DÉFERLEMENT D’INSULTES QU’IL A SUBIT

« Et moi, à cette occasion, j’ai vécu un déferlement d’insultes et d’injures. Ça a duré plusieurs mois et ça a été très violent ».

LES INSULTES HOMOPHOBES VÉCUES PAR GABRIEL ATTAL

« Les commentaires qui étaient postés, c’était ‘pédale, tafiole, tarlouze’, donc je pense que c’était sur une orientation sexuelle supposée à l’époque puisque je n’en parlais pas autour de moi », avait-il expliqué.

LE SENTIMENT D’ISOLEMENT RENCONTRÉ PAR GABRIEL ATTAL

Et de poursuivre : « Ce qui était dur pour moi, mais ce qui l’est aujourd’hui aussi pour beaucoup de jeunes, c’est parfois le sentiment qu’on n’a personne à qui en parler ».

UN CARACTÈRE FORGÉ DANS LA DIFFICULTÉ

« Si j’ai à ce point à cœur de m’engager sur le harcèlement scolaire, c’est peut-être parce que le fait d’avoir vécu des injures, ça a forgé quelque chose ». De touchantes confidences.

Dans une récente interview, Gabriel Attal, le Premier ministre d’Emmanuel Macron, s’est confié comme jamais auparavant sur sa vie personnelle.

GABRIEL ATTAL LE PLUS JEUNE PREMIER MINISTRE DE LA Vᵉ RÉPUBLIQUE

En janvier dernier, Gabriel Attal devenait notre Premier ministre, nommé par Emmanuel Macron. Grâce à cette nomination, l’homme politique âgé de 34 ans est devenu le plus jeune à occuper cette fonction sous la Vᵉ République. Malgré son âge, celui qui a également été Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse n’est pas un novice en politique. Au fil des années, il s’est en effet forgé une réputation de travailleur acharné.

GABRIEL ATTAL À CŒUR OUVERT SUR SON ADOLESCENCE

Mais avant d’embrasser une belle carrière dans les hautes sphères, celui qui touche à présent un salaire étonnant a connu une enfance heureuse. Au lycée, il adoptait d’ailleurs un style bien différent de celui qu’il arbore désormais. En visite dans un établissement scolaire pour dialoguer avec les élèves et discuter, entre autres, de la question du port de l’uniforme à l’école, le bras droit du Président de la République française a révélé avoir longtemps été « gothique » devant un jeune qui confiait que « les habits sont un trait de notre personnalité, si tout le monde est pareil, ce sera moins original« . « À un moment donné, vous allez être surpris, j’ai eu une période un peu gothique« , a-t-il confié au micro de RTL.

LE PREMIER MINISTRE MOQUÉ POUR SON APPARENCE

« ÇA A FORGÉ QUELQUE CHOSE »

« Et moi, à cette occasion, j’ai vécu un déferlement d’insultes et d’injures. Ça a duré plusieurs mois et ça a été très violent. Les commentaires qui étaient postés, c’était ‘pédale, tafiole, tarlouze’, donc je pense que c’était sur une orientation sexuelle supposée à l’époque puisque je n’en parlais pas autour de moi« , avait-il expliqué. Et de poursuivre : « Ce qui était dur pour moi, mais ce qui l’est aujourd’hui aussi pour beaucoup de jeunes, c’est parfois le sentiment qu’on n’a personne à qui en parlerSi j’ai à ce point à cœur de m’engager sur le harcèlement scolaire, c’est peut-être parce que le fait d’avoir vécu des injures, ça a forgé quelque chose ». De touchantes confidences.