Frédéric Mitterrand : les causes de sa mort viennent de tomber « il s’est

Frédéric Mitterrand s’est éteint ce jeudi 21 mars, à l’âge de 76 ans. L’ancien ministre de la Culture, figure politique et médiatique majeure de notre pays, est décédé des suites d’une longue maladie.

Une terrible nouvelle. Ce jeudi 21 mars, Frédéric Mitterrand, ex-ministre de la Culture et visage médiatique et politique important de notre pays, s’est éteint à l’âge de 76 ans. La triste nouvelle a été annoncée par sa famille à l’AFP. Frédéric Mitterrand était papa de trois enfants : un fils naturel (né en 1981) et deux fils adoptés, nés en 1989 et 1991.

Le neveu de l’ancien président de la République François Mitterrand était d’abord un homme de télévision. Dans les années 80, il est animateur de plusieurs émissions sur TF1, puis sur le service public au cours de la décennie suivante. Il fait son entrée en politique en 2009, nommé ministre de la Culture dans le gouvernement Fillon.

Un poste qu’il occupera finalement jusqu’en mai 2012. Moins médiatique, Frédéric Mitterrand continuera d’écrire et de réaliser des documentaires pour plusieurs chaînes de télévision jusqu’en 2018. Avant de faire une apparition remarquée à la télévision… En 2023. video dans la page suivante ..

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...