Florent Pagny et Azucena se sont enfin dits oui et c’est une grande star du cinéma qui vient de les marier !

Nous sommes allés en Argentine plusieurs fois les voir. On a même acheté une maison à la campagne tout près de chez eux. On a eu une très belle période comme ça où on se voyait le dimanche pour le poulet dominical. Depuis, on ne s’est jamais quittés”, nous livre-t-elle. Elle a donc assisté, de près, à cette histoire si singulière qui unit le couple Pagny et raconte comment celle-ci est dépeinte dans le documentaire. “Florent raconte des faits, mais il ne disserte pas sur l’abécédaire de l’amour qu’il porte à sa famille. On voit bien que c’est une valeur importante chez lui, dès l’enfance.

Dans ce documentaire, on ne soucie pas d’aller dans le sensationnalisme. On est dans la nuance, je l’espère. On va chercher des choses fortes, qui nous procurent des émotions, telles que Florent les raconte. Mais on ne va pas aller remuer ce qu’il n’a pas raconté. Après, comme on est amis, il n’avait pas besoin d’aller dans les détails”. Pour autant, si “Florent n’est pas quelqu’un qui va s’appesantir, l’amour est là, c’est super, il n’arrête pas de dire du bien de sa femme et ils sont vraiment un couple extraordinaire. Cet amour est fondamental. Mais une fois qu’il l’a dit, il va vers d’autres sujets”, ajoute-t-elle.

Qui a officié au mariage de Florent Pagny et Azucena ?
Un des rares passages évocateurs de sa relation avec Azucena intervient à la fin du documentaire. Grâce à des images d’archives inédites, une cérémonie est à découvrir dans toute sa tendresse : leur mariage. Dans ses échanges avec sa biographe, on peut entendre Florent Pagny raconter que l’idée de sauter le pas lui est venue au cours de la promotion de son titre Là où je t’emmènerai, un 14 février. “Lors de ma première interview du matin on me demande : ‘Qu’est-ce que vous allez offrir à votre femme ?’ Immédiatement je réponds que je vais la demander en mariage”. Une nouvelle qui surprend même la principale intéressée quand elle l’apprend par le biais de sa future belle-mère.

Dans un extrait de la fameuse interview donnée à Anthony Martin, on l’entend dire : “On se regarde encore en se disant qu’on s’aime comme si on s’était rencontrés la semaine dernière. Je pense qu’on a fait nos preuves, on peut se marier”. La cérémonie se déroule le 13 mai 2006, juste après le mariage civil. Le couple organise une fête privée et c’est un certain Kad Merad, ami de la paire, qui officie devant les proches. L’occasion de découvrir un bout de ce couple si soudé et si amoureux, dansant entouré des leurs, tandis que Florent Pagny chante l’un de ses plus beaux titres : Et un jour une femme.