Florent Pagny absent des enfoirés : Patrick Bruel donne des nouvelles inquiétantes « Florent est en train de

Patrick Bruel est toujours très proche de Florent Pagny. Le chanteur vient de donner des nouvelles de son grand ami, dont le quotidien est toujours incertain en raison de son combat contre la maladie.

Patrick Bruel est toujours fidèle en amitié. Florent Pagny en sait quelque chose, lui, qui est depuis longtemps très proche du chanteur de 62 ans. Depuis les années 80, les deux acolytes ne se sont jamais vraiment quittés. “On habitait quasiment ensemble à l’époque. On était inséparables. Il venait me chercher au théâtre Saint-Georges tous les soirs. Et quasiment tous les soirs, on allait chanter aux Halles avec Jean-Pierre Loustau et Alain Lanty.

Ce restaurant qui au début faisait trois personnes par soir a terminé par faire trois services par nuit. C’était une joie de partager, de chanter et puis de faire nos premiers pas”, avait confié l’ex d’Amanda Sthers dans On refait la télé sur RTL, en mai 2023.

Après l’annonce de son cancer du poumon, le mari d’Azucena Caamaño a donc pu compter sur le soutien de son camarade, admiratif de son courage et sa force face à la maladie. “Florent est quelqu’un de très fort et de très pragmatique. Il a une intelligence pure et instinctive”, avait expliqué Patrick Bruel.

Patrick Bruel évoque l’état de santé de Florent Pagny

Alors qu’il a fait une rechute de son cancer et suivi un nouveau protocole de soin, Florent Pagny va mieux. Il doit cependant toujours effectuer des examens réguliers avec la peur de devoir repousser ses engagements et autres projets. “Tous les trois mois, tout est remis en question. Tous les deux mois, même, puisque je dois aller faire le 15 janvier un nouveau contrôle. Quand bien même je me suis habitué à aller mieux, un simple contrôle peut d’un coup rebattre les cartes. Ça limite les perspectives”, avait déploré Florent Pagny en janvier dernier.

Une épée de Damoclès pour l’artiste de 62 ans, plus aussi libre qu’avant. Ce dernier n’a d’ailleurs pas participé au dernier concert des Enfoirés, qui sera diffusé ce vendredi 1er mars sur TF1. Une grande déception pour Patrick Bruel qui a regretté de ne pas pouvoir partager des duos avec son grand ami dont il a donné des nouvelles. “Il y a des moments où il peut et d’autres où il peut moins“, a-t-il révélé dans les colonnes de Soir Mag. Un quotidien pas facile à gérer.

© BestImage