Ce samedi 11 mai, Slimane représentait la France à l’Eurovision 2024. Pour le soutenir, Florent Pagny, Vitaa et bien d’autres artistes ont donné de la voix dans une vidéo.
“On t’aime, on croit en toi. Slimane, on t’aime. Le trophée, cette année, c’est pour la France et c’est pour toi. On t’aime plus que tu crois. Slimane, on t’aime, tu vois.” Juste avant la finale de l’Eurovision, ce samedi 11 mai, une vingtaine d’artistes français ont publié une vidéo de soutien à Slimane, qui concourait pour la France. Sous la bannière du label Indifference Prod, qui a posté la vidéo sur son compte X (anciennement Twitter), des chanteurs et comédiens français ont réécrit le titre Mon amour pour qu’il colle avec le besoin de soutien de Slimane. Tour à tour, Florent Pagny, Christophe Willem, Shy’m, Vitaa ou encore Inès Reg se sont relayés pour chanter quelques notes à l’intention du représentant français. Rayane Bensetti a même recréé les conditions de la performance magistrale de Slimane en chantant les bras écartés très loin du micro.
Des messages de soutien qui ont donné de la force à Slimane ?
“Allez, Slim, casse tout !” lui intime Soprano. “Que le meilleur gagne… Alors, sois juste le meilleur !” lance quant à lui Florent Pagny, tout sourire. Émilie Satt, du duo Madame Monsieur qui a représenté la France à l’Eurovision 2018, est également de la partie. Une vague de soutien et d’amour importante qui a dû beaucoup compter pour Slimane. Après des jours de répétitions, le chanteur avait la voix fragile à la veille de la finale. Comme il l’a admis à la fin du concours, c’est l’élan d’amour reçu de ses proches et l’enthousiasme des fans qui lui ont donné l’envie de se surpasser.
À quelle place a fini Slimane lors de la finale de l’Eurovision ?
Après plusieurs heures de suspense, Slimane a finalement pris la quatrième place du concours de chant, ce samedi 11 mai. Il est devancé par la Suisse, grande gagnante grâce à Nemo et son titre The Code, la Croatie et l’Ukraine. Un résultat dont il s’est dit fier à l’issue de la soirée. Lors des dernières répétitions, le chanteur avait pris la parole dans l’arène de Malmö pour prôner la paix et l’amour alors que de nombreuses polémiques, notamment autour de la présence d’Israël, ont terni le concours cette année.