Le 24 mars 2024, une photo de Patrick Sébastien aux côtés de Jean-Luc Reichmann, publiée sur Instagram, suscite l’inquiétude des internautes. En effet, le physique du célèbre animateur, déjà très amaigri, a encore changé…
Ce devait être une simple rencontre… Mais elle a déclenché une vague d’inquiétude sur les réseaux sociaux. Le dimanche 24 mars 2024, deux figures emblématiques de la télévision française, Jean-Luc Reichmann et Patrick Sébastien, se sont retrouvés au théâtre où se produit en ce moment l’animateur dans la pièce Le Bracelet. Le présentateur des 12 coups de midi sur TF1 a ainsi partagé une photo de ces retrouvailles sur Instagram avec ses fans.
Il a même ajouté une légende pour remercier le présentateur : “Le bonheur d’avoir reçu LE Patrick Sébastien aujourd’hui au théâtre. Merci de tes mots mon Patrick”, écrit-il, visiblement ravi de ce moment partagé. Mais il ne pensait pas attirer à ce point l’attention des internautes sur l’état de santé de son ami, qui avait raconté ne pas avoir hésité à se rendre un jour chez une internaute qui l’insultait sur internet. Les abonnés, frappés par l’apparence frêle et vieillie de Patrick Sébastien, âgé de 70 ans, ont exprimé leurs préoccupations sur sa santé. Les commentaires, inquiets, ont fusé.
“Il n’a pas bonne mine notre Patrick”
C’est en effet une pluie de commentaires inquiets que l’on peut retrouver sous la publication Instagram posté par Jean-Luc Reichmann : “Je ne l’ai pas reconnu, Patrick”, écrit ainsi une internaute. “Il a bien maigri notre Patrick”, ajoute un autre. “Oh, il n’a pas bonne mine notre Patrick Sébastien… J’espère rien de grave pour lui”, écris une autre fan. “Bien aminci Patrick, prenez soin de vous”, ou encore “Je le trouve maigrit, j’espère que tout va bien pour lui”, peut-on lire également.
Mais si cette inquiétude semble être partagée par beaucoup de monde, Patrick Sébastien, qui avait confié dans son livre avoir vécu une relation avec une princesse, n’a pas encore réagi à cette vague d’inquiétude, en dépit des spéculations et des interrogations. Pourtant, il y a quelques semaines à peine, celui dont la fille a été harcelé à l’école à cause de sa notoriété affirmait être en pleine forme. Il annonçait même une tournée estivale, démarrant en avril 2024 et se poursuivant jusqu’en janvier 2025.
Mardi 26 mars 2024, Patrick Sébastien a tenu à donner de ses nouvelles via Youtube. “J’ai vu passer sur les réseaux encore une connerie monumentale (…) Une photo a été prise et l’angle de la photo… Les gens m’ont trouvé amaigri, malade, alors que je me fais chier en ce moment pour essayer de perdre du poids justement parce que j’ai un peu trop de bide ! Je vais vous rassurer : je ne suis pas malade du tout ! Je suis allé voir Jean-Luc alors que la veille, j’étais passé au casino d’Enghien. L’avant-veille, j’étais à Lille. J’étais sûrement un petit peu fatigué parce que j’avais passé plus de 3 heures et quelques sur scène la veille”, a-t-il fait savoir.