Emilien était bien accompagné sur le plateau des 12 coups de midi ce mardi 26 décembre 2023. Deux personnes de sa famille étaient présentes en visioconférence pour l’encourager. Une délicate attention qui a beaucoup touché le Vendéen.
93 participations : ça se fête ! Même si sa petite amie Jessica n’était pas présente sur le plateau, Emilien restait bien entouré ce mardi 26 décembre. En effet, deux invités se sont connectés en visioconférence pour soutenir le jeune candidat dans Les 12 coups de midi. Il s’agit de Fabienne, la maman d’Emilien, et d’Yvonne sa grand-mère.
Un beau cadeau de Noël pour le champion, qui accorde une grande importance à ses proches. C’est aussi un geste symbolique puisque c’est en partie grâce à sa mamie qu’Emilien participe au jeu animé par Jean-Luc Reichmann.
“C’est grâce à Yvonne que vous êtes là” : la grand-mère d’Emilien présente dans Les 12 coups de midi !
Emilien n’avait pas été sélectionné du premier coup pour intégrer l’émission. Il a fini par désespérer de ne jamais y arriver. Ce sont ses grands-parents qui l’ont motivé à candidater une nouvelle fois : “Il a fallu que mes grands-parents me poussent à y retourner. Surtout ma grand-mère qui est une fan absolue du programme. C’est elle qui m’a convaincu d’y retourner”, avait-il confié à Télé-Loisirs en octobre dernier.
Des propos qui sont aujourd’hui confirmés par la principale intéressée : Yvonne, sa grand-mère. Présente pour encourager son petit-fils, elle a évoqué les doutes d’Emilien avant que sa candidature ne soit enfin acceptée : “Il avait commencé à démissionner en fin de compte. Il m’a dit : ‘Je me suis inscrit mais ils n’ont pas voulu, ça ne va pas’. Je lui ai dit : ‘Il y a beaucoup de personnes qui se sont inscrites plusieurs fois alors réessaye'”.
“Je suis fière de lui” : les mots touchants de la grand-mère d’Emilien dans Les 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann demande alors à Yvonne si elle avait déjà décelé ce potentiel intellectuel dès l’enfance d’Emilien. Elle révèle alors une anecdote amusante : “Je me rappelle d’une fois où il a joué aux dames avec son papy. La première partie il avait perdu, mais les autres parties, papy n’a jamais regagné. En une manche, il a compris la tactique”.
Une histoire qui fait doucement sourire le champion de la Une. D’ailleurs, ce dernier est très ému de voir sa grand-mère le soutenir. “Ça ne peut qu’être émouvant (…) je dois un peu ma présence ici à sa volonté que je réessaye, que j’y retourne”, explique le Maître de midi avant de poursuivre : “Donc je la remercie pour ça et je suis très content qu’elle soit là”. Quant à Yvonne, elle affirme être “très fière” d’Emilien, qui vient de remporter sa 93ème victoire alors que sa cagnotte s’élève désormais à 427 835 euros. “Ça fait très longtemps qu’on est fier de lui”, déclare-t-elle.