Si Émilien continue de briller dans l’émission Les 12 coups de midi sur TF1, il vient également de réaliser une grande première dans le jeu.
UN CHAMPION D’EXCEPTION
Il ne fait que grimper au classement des meilleurs candidats de l’émission Les 12 coups de midi. Cela fait quatre mois qu’Émilien est le Maître de midi du jeu de TF1.
6E MEILLEUR CANDIDAT DU JEU
Il vient de dépasser Céline qui était la 6e meilleure championne du programme, et peut envisager de rentrer rapidement dans le top 5, voire d’aller prendre la place de Bruno sur le trône, ce dernier étant la seule personne à avoir dépassé le million de gains et cadeaux.
INTÈGRE ET HONNÊTE
Mais si Émilien est un compétiteur d’exception doté d’une grande culture, il est aussi intègre et honnête, ce dont a pu se rendre compte une autre candidate.
DU JAMAIS VU
En effet, le jeune étudiant a remarqué une erreur pendant le jeu, ce qui a entraîné l’annulation de la question. Du jamais vu dans le programme de TF1.
UNE QUESTION SPÉCIALE
Les candidats devaient trouver les célèbres scientifiques dans une liste de sept noms. La candidate en question a choisi Gottfried Leibniz, pensant que Pierre-Gilles de Gennes ne faisait pas partie des élus.
UNE INTERVENTION INÉDITE
Jean-Luc Reichmann s’est tourné vers Émilien pour lui demander son avis. Le champion a alors surpris tout son monde avec une intervention qui restera dans les annales.
UNE ANALYSE INCROYABLE
“Ben en fait, je me dis que les deux sont bons… Pierre-Gilles de Gennes a bien reçu le prix Nobel en 1991 donc c’est bon, mais Leibniz c’est à la fois un philosophe et un scientifique”, a-t-il commencé.
TOUT LE MONDE EST SURPRIS
“Le calcul infinitésimal, je pense que ça rentre dans le domaine scientifique. Largement même”, a-t-il conclu devant un animateur et un public ébahis. Les téléspectateurs aussi, très certainement.
LA RÉACTION DE LA PRODUCTION
Totalement désabusée, la production a donc dû vite réagir et intervenir. “On me dit qu’Émilien n’a pas tort”, a été obligée de reconnaître Zette, l’emblématique voix off des 12 coups de midi.
UNE ERREUR DE JEAN-LUC REICHMANN
Il avait voulu quitter l’aventure après ce qui est, selon lui, une “erreur” de l’animateur. Il avait tué un insecte sur le plateau dans une “animation funèbre autour de la mise à mort d’un animal”.
NATHALIE MARQUAY EN INVITÉE SPÉCIALE
Ce lundi 29 janvier 2024, Jean-Luc Reichmann a invité Nathalie Marquay sur le plateau de TF1. L’animateur était un grand ami de son mari, ancien présentateur du JT, Jean-Pierre Pernaut, décédé en 2022.
ELLE SE TROMPE DE PRÉNOM
La femme de l’animateur, qui a agréablement surpris les candidats et le public, a toutefois commis une petite bourde. En s’en allant, elle a lancé un “Bravo à Félicien” en direction d’Émilien avant de se rattraper : “Pardon ! Je le regarde tout le temps en plus, il est très très fort”.
Il n’en finit plus de surprendre les téléspectateurs de TF1. Le candidat des 12 coups de midi, Émilien, est toujours en lice dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, toujours aussi surpris par le jeune homme et son seul achat avec son énorme cagnotte. Si l’étudiant de 21 ans a une grande culture générale, il vient aussi de choquer les gens pour son comportement en pleine émission.
ÉMILIEN, DU JAMAIS VU DANS L’ÉMISSION
Il ne fait que grimper au classement des meilleurs candidats de l’émission Les 12 coups de midi. Cela fait quatre mois qu’Émilien est le Maître de midi du jeu de TF1. Il vient de dépasser Céline qui était la 6e meilleure championne du programme, et peut envisager de rentrer rapidement dans le top 5, voire d’aller prendre la place de Bruno sur le trône, ce dernier étant la seule personne à avoir dépassé le million de gains et cadeaux. Mais si Émilien est un compétiteur d’exception doté d’une grande culture, il est aussi intègre et honnête, ce dont a pu se rendre compte une autre candidate.
En effet, le jeune étudiant a remarqué une erreur pendant le jeu, ce qui a entraîné l’annulation de la question. Du jamais vu dans le programme de TF1. Les candidats devaient trouver les célèbres scientifiques dans une liste de sept noms. La candidate en question a choisi Gottfried Leibniz, pensant que Pierre-Gilles de Gennes ne faisait pas partie des élus. Jean-Luc Reichmann s’est tourné vers Émilien pour lui demander son avis. Le champion a alors surpris tout son monde avec une intervention qui restera dans les annales.
« Ben en fait, je me dis que les deux sont bons… Pierre-Gilles de Gennes a bien reçu le prix Nobel en 1991 donc c’est bon, mais Leibniz c’est à la fois un philosophe et un scientifique« , a-t-il commencé. « Le calcul infinitésimal, je pense que ça rentre dans le domaine scientifique. Largement même« , a-t-il conclu devant un animateur et un public ébahis. Les téléspectateurs aussi, très certainement. Totalement désabusée, la production a donc dû vite réagir et intervenir. « On me dit qu’Émilien n’a pas tort« , a été obligée de reconnaître Zette, l’emblématique voix off des 12 coups de midi. « Eh ben on accepte et on s’excuse. Je vous dis bravo personnellement« , a alors ajouté Jean-Luc Reichmann qui a comparé Émilien avec Paul El Kharrat, ancien champion de l’émission qui corrigeait parfois les erreurs de la production.
NATHALIE MARQUAY DANS LES 12 COUPS DE MIDI, LA GAFFE FACE À ÉMILIEN
Ce lundi 29 janvier 2024, Jean-Luc Reichmann a invité Nathalie Marquay sur le plateau de TF1. L’animateur était un grand ami de son mari, ancien présentateur du JT, Jean-Pierre Pernaut, décédé en 2022. La femme de l’animateur, qui a agréablement surpris les candidats et le public, a toutefois commis une petite bourde. En s’en allant, elle a lancé un « Bravo à Félicien » en direction d’Émilien avant de se rattraper : « Pardon ! Je le regarde tout le temps en plus, il est très très fort« .