Alors que le procureur de la République d’Aix-en-Provence a confirmé le décès du petit garçon à la suite de la découverte d’ossements, la famille du petit garçon de 2 ans et demi a publié un touchant communiqué, comme le rapporte nos confrères du Figaro ce dimanche 31 mars.
C’est une bien triste nouvelle qui est venue ternir la joie de ce dimanche de Pâques : l’analyse d’un crâne et de dents retrouvés par une promeneuse le samedi 30 mars a confirmé ce dimanche 31 mars qu’ils appartenaient bien au petit Émile, 2 ans et demi, porté disparu le 8 juillet dernier. Alors que l’enquête s’oriente désormais sur de nouvelles recherches, pour explorer différentes hypothèses, la famille de l’enfant a publié un émouvant communiqué par le biais de son avocat, rapporté par nos confrères du Figaro. Évoquant une nouvelle “déchirante” et “redoutée”, la famille du petit disparu, notoirement très croyante, a appelé “au deuil, au recueillement et à la prière”.
Pour les parents meurtris, mais qui trouvent du réconfort dans leur foi, le fait que cette nouvelle ait été annoncée en ce dimanche de Pâques est un signe “qu’en ce dimanche de la Résurrection […] Émile veille sur eux dans la lumière et la tendresse de Dieu, mais la douleur et le chagrin demeurent.” Leur avocat, Me Triomphe, a également transmis les remerciements des parents d’Émile à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, aux recherches pour retrouver le petit garçon :