On a récemment appris la mort d’Émile disparu depuis le 8 juillet dernier. Le journal Charlie Hebdo a fait une couverture qui a choqué les internautes.
LE PETIT EMILE EST MORT
Le sort du petit Émile est scellé. Il y a quelques jours, une randonneuse a retrouvé les restes du petit garçon. Les ossements ont été trouvés à deux kilomètres de l’endroit où il avait disparu.
DISPARU IL Y A NEUF MOIS
Le 8 juillet dernier, ses grands-parents avaient signalé sa disparition aux gendarmes. De nombreux moyens ont été déployés pour le retrouver. Pendant neuf mois, plusieurs enquêteurs ont tenté d’avoir des indices afin de le retrouver.
LA FAMILLE D’EMILE BRISE LE SILENCE
Après l’annonce de son décès, ses parents, Marie et Colomban ont brisé le silence par le biais d’un communiqué de presse. “L’heure est au deuil, au recueillement et à la prière” pouvait-on lire. Les avocats de la famille de l’enfant ont demandé à ce que les parents ne soient pas contactés par les médias.
LE CORPS D’ÉMILE DÉPLACÉ ?
Une question reste aujourd’hui sans réponse. Les enquêteurs cherchent en effet à savoir comment le petit garçon de deux ans et demi est mort. La randonneuse qui a retrouvé les restes, avait déplacé le crâne pour le ramener à la gendarmerie.
LES VÊTEMENTS D’EMILE RETROUVÉS
Une autopsie a montré que ce crâne présentait plusieurs lésions dont une fracture. Plusieurs ossements ne sont également pas présents. De plus, des vêtements d’Emile ont aussi été retrouvés.
COMMENT EST-IL DÉCÉDÉ ?
Ils étaient alors éparpillés, comme l’a précisé le procureur de la République d’Aix-en-Provence. Il se pourrait alors que la dépouille de l’enfant ait été déplacée, soit par un animal, un être-humain ou bien encore à cause des conditions météorologiques.
UNE AFFAIRE QUI FAIT LA UNE DES MÉDIAS
Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre. Ces derniers jours, les médias essayent d’avoir plus d’informations au sujet de cette histoire. Le journal Charlie Hebdo, réputé pour être provocant, n’a pas hésité à réagir à la découverte des ossements.
UNE CARICATURE QUI FAIT POLÉMIQUE
Le 3 avril dernier, la une de ce journal très célèbre a suscité de nombreuses critiques. Les journalistes ont voulu caricaturer les médias qui sont à l’affut de la moindre information sur cette affaire pour faire de l’audimat.
UN TITRE CHOC
On peut alors voir la dépouille de l’enfant être poursuivie par plusieurs caméramans. On pouvait lire aussi comme titre : “Émile : le nonosse qui excite la meute”.
CHARLIE HEBDO S’ATTIRE LES FOUDRES DES INTERNAUTES
Cette couverture a rapidement fait un véritable bad buzz sur la Toile. De nombreuses personnes n’ont pas hésité à réagir face à cette une qui a fait polémique.
UN DÉBAT SUR TPMP
Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le chroniqueur Gilles Verdez a notamment déclaré : “La liberté d’expression… Est-ce qu’elle ne s’arrête pas au moment où ce n’est pas drôle ? (…) Où on brise une famille déjà brisée ? Vous vous rendez-compte ? (…) Je suis offusqué”.
LES INTERNAUTES VOIENT ROUGE
Sur X, les internautes se sont également lâchés. On pouvait notamment lire ce genre de remarques : “Encore en roue libre. Le minable qui a fait ce dessin n’a aucune dignité, aucun honneur, aucun principe. Pensée pour les parents qui vont se ramasser ça en pleine figure quand seul le crâne de leur enfant vient tout juste d’être trouvé” ou bien encore “Je ne suis pas Charlie Je ne l’ai jamais été Je ne le serais jamais Journal de m…”. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Le 31 mars dernier, la France entière a appris que les restes du petit Émile Soleil ont été retrouvés. Le jeune garçon avait disparu le 8 juillet dernier. Il était alors sous la surveillance de ses grands-parents. La découverte de ses ossements a fait la une de tous les médias français. Le journal Charlie Hebdo a voulu en faire une caricature. La une a vivement été critiquée par les internautes.
LE PETIT ÉMILE EST DÉCÉDÉ
Le sort du petit Émile est scellé. Il y a quelques jours, une randonneuse a retrouvé les restes du petit garçon. Les ossements ont été trouvés à deux kilomètres de l’endroit où il avait disparu. Le 8 juillet dernier, ses grands-parents avaient signalé sa disparition aux gendarmes. De nombreux moyens ont été déployés pour le retrouver. Pendant neuf mois, plusieurs enquêteurs ont tenté d’avoir des indices afin de le retrouver. Après l’annonce de son décès, ses parents, Marie et Colomban ont brisé le silence par le biais d’un communiqué de presse. « L’heure est au deuil, au recueillement et à la prière », pouvait-on lire. Les avocats de la famille de l’enfant ont demandé à ce que les parents ne soient pas contactés par les médias.
LE CORPS D’ÉMILE DÉPLACÉ ?
Une question reste aujourd’hui sans réponse. Les enquêteurs cherchent en effet à savoir comment le petit garçon de deux ans et demi est mort. La randonneuse qui a retrouvé les restes avait déplacé le crâne pour le ramener à la gendarmerie. Une autopsie a montré que ce crâne présentait plusieurs lésions, dont une fracture.
Plusieurs ossements ne sont également pas présents. De plus, des vêtements d’Émile ont aussi été retrouvés. Ils étaient alors éparpillés, comme l’a précisé le procureur de la République d’Aix-en-Provence. Il se pourrait alors que la dépouille de l’enfant ait été déplacée, soit par un animal, un être humain ou bien encore à cause des conditions météorologiques.
UNE AFFAIRE QUI FAIT LA UNE DES MÉDIAS
Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre. Ces derniers jours, les médias essayent d’avoir plus d’informations au sujet de cette histoire. Le journal Charlie Hebdo, réputé pour être provocant, n’a pas hésité à réagir à la découverte des ossements. Le 3 avril dernier, la une de ce journal très célèbre a suscité de nombreuses critiques.
Les journalistes ont voulu caricaturer les médias qui sont à l’affut de la moindre information sur cette affaire pour faire de l’audimat. On peut alors voir la dépouille de l’enfant être poursuivie par plusieurs caméramans. On pouvait lire aussi comme titre : « Émile : le nonosse qui excite la meute ».
CHARLIE HEBDO S’ATTIRE LES FOUDRES DES INTERNAUTES
Cette couverture a rapidement fait un véritable bad buzz sur la Toile. De nombreuses personnes n’ont pas hésité à réagir face à cette une qui fait polémique. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le chroniqueur Gilles Verdez a notamment déclaré : « La liberté d’expression… Est-ce qu’elle ne s’arrête pas au moment où ce n’est pas drôle ? (…) Où on brise une famille déjà brisée ? Vous vous rendez-compte ? (…) Je suis offusqué ». Sur X, les internautes se sont également lâchés.
On pouvait notamment lire ce genre de remarques : « Encore en roue libre. Le minable qui a fait ce dessin n’a aucune dignité, aucun honneur, aucun principe. Pensée pour les parents qui vont se ramasser ça en pleine figure quand seul le crâne de leur enfant vient tout juste d’être trouvé » ou bien encore « Je ne suis pas Charlie Je ne l’ai jamais été Je ne le serais jamais Journal de m… ». Et vous, qu’en pensez-vous ?