Ce lundi 28 août, Julia Vignali fait ses grands débuts dans Affaire conclue. Si la nouvelle animatrice peut sûrement s’appuyer sur les conseils prodigués par Sophie Davant, elle peut aussi écouter – ou pas – celui de Julien Cohen.
L’heure de la rentrée a sonné pour Affaire conclue, et avec un énorme changement : Sophie Davant qui anime depuis 2017 Affaire Conclue, quitte la présentation du programme, ainsi que France 2. C’est Julia Vignali qui a été choisie pour remplacer la proche de William Leymergie. Un remplacement dont la compagne de Kad Merad s’est dite “très heureuse”.
Julia Vignali aura la lourde tâche de faire oublier l’animatrice de l’émission culte d’enchères. En juin dernier, c’est un ancien de l’émission, Julien Cohen, qui a tenu à donner son avis sur l’arrivée de Julia Vignali à la présentation du programme, lui donnant en passant un conseil assez particulier.
“Le meilleur conseil que je peux donner à Julia”
Invité du podcast LA Série de Laurent Argelier, Julien Cohen s’était livré sur sa carrière, ainsi que sur un potentiel retour sur les antennes, expliquant avoir des projets en cours : “On a quelques dossiers à l’étude avec deux belles boîtes de prod. Mais, la problématique n’est pas de produire. La problématique est d’être diffusé. Il y a des sujets.
Après, il faut trouver le bon timing auprès de la bonne chaîne. Tout est prêt. Il n’y a qu’à appuyer sur le bouton”. Outre ce potentiel retour à la télévision, Julie Cohen a exprimé son point de vue sur le départ de Sophie Davant d’Affaire conclue et l’arrivée de Julia Vignali.
“Qu’il y ait un changement de présentateur ou de présentatrice, pourquoi pas. Ce n’est pas la première fois qu’une émission qui s’installe dans la durée, change de présentateur. Il y a eu Des chiffres et des lettres, il y a eu plein d’autres émissions.. Donc oui. Je souhaite beaucoup de chance à Sophie dans ses nouvelles aventures et à Julia dans cette nouvelle aventure” déclare l’acheteur, avant d’offrir à Julia Vignali un petit conseil teinté d’ironie : “Le meilleur conseil que je peux donner à Julia, c’est de rester ignorante sur les objets. Parce que l’ignorance, c’est aussi la fraîcheur, et ça, c’est super important”. Un conseil que prendra ou non l’animatrice.
© Vim/ABACA