“Écoute moi bien espèce de…” : Inès Reg répond enfin à Natasha St-Pier et la menace de

Ce lundi 25 mars, Inès Reg est sortie du silence dans une vidéo de plus de 45 minutes postée en story Instagram, dans laquelle elle détaille les raisons de son altercation avec Natasha St-Pier. L’humoriste en a profité pour poster une capture d’écran du message que la chanteuse lui a envoyé après l’avoir insultée.

C’est une histoire rocambolesque, qui marque une première dans l’histoire de Danse avec les starsAprès des jours de rumeurs selon lesquelles Inès Reg aurait proféré des menaces de mort envers Natasha St-Pier, obligeant la chanteuse à déposer une main courante, l’humoriste est finalement sortie du silence, ce lundi 25 mars, dans une vidéo publiée en story Instagram. 

Plus de 45 minutes d’images sur lesquelles elle explique, en détails, l’origine de sa violente brouille avec Natasha St-Pier. Tout est parti d’une journée de répétitions, le 31 janvier dernier, pendant laquelle le journaliste et le cadreur d’Inès Reg ont conseillé à l’humoriste de demander à Natasha St-Pier et Anthony Colette de baisser le son de leur musique.

“Je rentre dans leur salle, leur musique est à fond, Anthony me voit, il coupe la musique, et je lui demande s’ils peuvent baisser le son. Ce à quoi il me répond : ‘ça ne vous fera pas de mal’ […] J’avoue que quand il me dit ça je me dit ‘wow chelou mais tranquille’. Je lui dit : ‘écoute il doit y avoir une fenêtre entre nos deux studios, viens on regarde’

Je ne sais plus ce qu’il me répond à ce moment-là, un truc piquant. Je me souviens que j’ai ri, parce que j’ai préféré rire que montrer que j’ai été vexée. Cette scène est filmée, cette scène existe. Il me dit : ‘ça te fait rire? Tu pourras la mettre dans ton prochain spectacle'”, explique-t-elle, avant de révéler que la chanteuse québécoise lui aurait lancé : “Ecoute-moi bien, petite salope…“.

Inès Reg dévoile le SMS de Natasha St-Pier

Choquée par ces propos, venant d’une personne qu’elle connaissait alors à peine, Inès Reg est sortie de la salle de répétitions. Après avoir expliqué à Christophe Licata avoir pensé qu’Inès Reg jouait la comédie, Natasha St-Pier est venue s’excuser auprès de l’humoriste. “Quand elle veut me regarder dans les yeux et s’expliquer, je dis : ‘pas maintenant’. C’était il y a deux minutes, le ‘petite sal*pe’.

Je ne peux pas. Quel humain pourrait ? […] Si moi, Inès Reg, petite nana de 31 ans, qui habite dans le 93, et qui est d’origine algérienne, j’avais dit à une maman de 43 ans qu’elle était une petite sal*pe… je vous laisse imaginer ce qu’on aurait pu dire de moi, ce qu’on est en train de dire de moi, alors que je n’étais que victime dans l’histoire“, déclare Inès Reg.

L’ex-épouse de Kevin Debonne a, à la fin de sa longue story dans laquelle elle confirme que Natasha St-Pier a bien été mise à pied pendant trois jours, publié le message que la chanteuse lui a envoyé après l’avoir insultée. “Bonsoir, c’est Natasha. On m’a dit que tu n’étais pas allée en répétitions aujourd’hui. Je crois comprendre que c’est à cause de moi et de ma très mauvaise blague. Je comprends tout à fait que tu aies pu croire que je te parlais ainsi sérieusement, car tu ne me connais pas et évidemment ne peux pas savoir que je ne suis jamais dans l’agressivité mais souvent dans le second degré”, lui a écrit Natasha St-Pier.

Puis de poursuivre : ” Je t’ai trouvée tellement géniale que très vite j’ai eu envie d’agir avec toi comme avec mes amis et c’est entièrement ma faute. Ne gâche pas à cause de moi tout ton potentiel car on le sait déjà, c’est toi qui vas gagner cette émission. Tu es géniale.

Je suis aussi très triste de faire par ricochet du mal à Christophe, ton danseur qui ne mérite pas ça“, La chanteuse de 43 ans, qui a réitéré ses excuses dans le message, a conclu en affirmant : “Je croyais que vous tourniez un sktech, j’ai été maladroite et je te souhaite que succès et bonheur“. Un message auquel Inès Reg a révélé ne pas avoir répondu.

Capture d’écran Instagram
Capture d’écran Instagram

© Capture d’écran TF1