Didier Deschamps répond à Jordan Bardella après ses critiques sur Mbappé « il ferait mieux d’apprendre à…

Didier Deschamps réagit face aux prises de parole de ses joueurs (9/12)

Lors de cette même conférence de presse, les journalistes ont demandé à leur coach de réagir à ces positionnements. Didier Deschamps a ainsi déclaré : “Tout le monde aura sa propre analyse. Peu importe, il y aura des pour, des contre, ça plaira ou non. Ce sont des footballeurs, mais ce sont avant tout des citoyens français et ils ne sont pas en dehors de la situation que peut vivre la France”.

“Je n’ai jamais pris une position politique” (10/12)

Puis, le sélectionneur de l’Equipe de France a ajouté : “À titre personnel, je n’ai jamais pris une position politique, mais il y a un devoir civique qui a toujours été important”.

“Le Pen dit n’importe quoi” (11/12)

En 1996, Jean-Marie Le Pen avait critiqué les Bleus sur le fait qu’ils ne chantaient pas la Marseillaise. Didier Deschamps était à l’époque le capitaine et il avait confié au sujet du président du Front national à l’époque : “Le Pen dit n’importe quoi”.

Didier Deschamps ne dit rien (12/12)

Lors de cette conférence de presse, Didier Deschamps n’a pas voulu dire pour qui il se positionnait. Il a toutefois conclu : “Je suis sélectionneur, si vous voulez avoir l’avis du citoyen, je vous parlerai peut-être après l’Euro. J’ai une position que j’ai toujours eue. En 1996, c’était une attaque directe”.

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...