De nos jours, les gens n’ont aucune idée de ce que c’est, mais vous souvenez-vous ?

La technologie semble faciliter nos vies minute après minute, rendant de plus en plus obsolètes les astuces du passé. Tout change.

Cela laisse certaines « technologies » du passé comme un vague souvenir, les générations futures étant totalement incapables de deviner ce que certaines de ces choses que nous chérissions autrefois étaient. Ces petits « jetons » en sont un exemple typique.

Mais savez-vous à quoi ils servaient ?

En fait, il s’agit de « passe-fils », qui étaient un élément de base dans chaque foyer.

Vous souvenez-vous quand les petites filles apprenaient à coudre ? Ces petits objets étaient très utiles pour aider à enfiler le fil dans le chas de l’aiguille.

Chaque kit de couture en avait un, aux côtés d’une aiguille, d’un mètre ruban, de ciseaux, d’épingles et d’un porte-épingles.

Je me souviens de ma mère m’apprenant à les utiliser, bien que je ne puisse pas dire que j’étais particulièrement efficace avec. Et vous ?

Voici un peu plus de trivia… Vous souvenez-vous de ce que ceci est ? Laissez vos commentaires sur Facebook si vous pouvez identifier ce que c’est… Je les ai reconnus tout de suite aussi. Oh là là – cela signifie-t-il que je suis vieux ?

Et voici 3 autres choses que la plupart de mes amis ne reconnaîtront pas….

1. Ces vieux becs verseurs d’école étaient créés pour ouvrir des boîtes d’huile de moteur à turbine et ils sont faits avec un bec en tôle.

À l’époque où l’huile venait dans des boîtes et non des bouteilles en plastique, les becs verseurs d’huile ressemblaient un peu à des pelles à main avec un morceau de métal triangulaire au milieu.

2. Clés d’église

À mon époque, il fallait avoir ces outils avant l’existence des bouchons vissables ou des languettes… Les extrémités pointues de ces outils étaient utilisées pour percer des canettes de bière et de soda !

3. Adaptateurs pour disques

Alors, qu’est-ce que c’est ? Cela ressemble probablement plus à un frisbee pour les enfants qu’à autre chose, mais ces outils astucieux étaient utilisés quand vous mettiez un disque sur le tourne-disque qui était de la mauvaise taille, vous pouviez utiliser l’un de ces adaptateurs pour le faire correspondre.