“Comment l’Élysée a pu laisser ça” : le message de Brigitte à Kate Middleton fait scandale, ce qu’elle a osé poster ce soir

Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont tenu à apporter leur soutien à Kate Middleton. Mais dans leur message, s’est glissée une “erreur protocolaire” qui pourrait être embêtante.

Une “erreur” qui n’est pas passée inaperçue. Ce vendredi 22 mars 2024, en fin de journée, Kate Middleton a pris la parole dans une vidéo de plusieurs minutes dans laquelle elle annonce qu’elle souffre d’un cancer et qu’elle a entamé une chimiothérapie préventive. Une nouvelle qui a grandement secoué le Royaume-Uni et le monde entier. De nombreux hommages ont ensuite afflué.

L’erreur protocolaire des Macron

Le roi Charles III, le prince Harry et Meghan Markle ont rapidement pris leur plume pour soutenir la princesse de 42 ans. Emmanuel Macron a fait de même, en réagissant rapidement au tweet de Kensington annonçant la maladie de la maman de trois enfants. Dans un court message, le président de la République parle pour lui et sa femme Brigitte : “Votre Altesse, dans cette période difficile que vous traversez, Brigitte et moi vous souhaitons un plein rétablissement”.

Cette simple phrase a été partagée plus de 2 000 fois et a été vue plus de 1,5 million de fois. Dans les réponses, certains internautes décrivent ce message comme étant “adorable” ou notent le côté “gentleman” du chef de l’État. Mais il y a un souci. Ce problème a été mis en avant par le journaliste Nils Wilcke, spécialisé en politique. Il pointe du doigt une “erreur protocolaire” d’Emmanuel et Brigitte Macron. lire la video dans la page suivante .