“Comment Brigitte a pu faire ça” : l’attitude de Brigitte fait scandale hier, ce qu’elle a osé faire devant la reine Camilla…

Une entorse au protocole

Mais une telle journée avec des invités aussi prestigieux a également son lot de règles, de protocoles. Et à ce petit jeu, Brigitte Macron semble avoir oublié quelques détails qui ne manquaient pas d’importance. La première dame, qui avait pourtant déjà rencontré Charles III et la reine Camilla ces dernières années, s’est illustrée en faisant une entorse au protocole royal. Alors que les deux femmes, toutes deux de blanc vêtu, déposaient des bouquets de fleurs sur le mémorial britannique de Ver-sur-Mer, l’épouse d’Emmanuel Macron a tenté… de prendre la main de la reine d’Angleterre.

La souveraine l’a d’abord repoussée avant que Brigitte Macron ne revienne à la charge, finissant par abandonner face au manque d’engouement de Camilla Parker-Bowles. Le protocole royal recommande en effet aux membre de la “Firm” de ne pas aller plus loin qu’une poignée de mains lors de leurs rencontres officielles. Un petit détail que la Première dame semblait avoir oublié, dans un élan de tendresse qui s’est transformé en petit moment de gêne devant les caméras du monde entier.

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...