Cette mamie avait l’habitude de donner à manger aux chats du quartier. Un jour, elle reçoit une lettre du tribunal « vous devez

Ainsi, afin de faire respecter la loi, la commune de Roanne a sorti les gros moyens et a décidé de nommer une brigade dédiée à la cause avec une référente animale assermentée. Sa mission ? Prévenir et verbaliser les personnes surprises en train de nourrir les animaux errants sur la voie publique. Toutefois, les habitants de Roanne peuvent toujours continuer de nourrir les chats de la ville s’il le souhaitent dans huit abris prévus à cet effet.

LA MUNICIPALITÉ DÉFEND LA MISE EN PLACE D’UNE AMENDE POUR LE NOURRISSAGE DES ANIMAUX ERRANTS

Si cette mesure peut susciter quelques interrogations, notamment quant à la protection des animaux, la fondation 30 millions d’amis s’est exprimée à ce sujet dans Le Figaro. Le service juridique a tout d’abord expliqué : « Le 16 février 2023, la Ville de Roanne et notre fondation ont signé une convention de stérilisation et d’identification des chats libres sauvages pour encadrer la mise en place d’une action visant à maîtriser les populations de chats libres sans propriétaire, par le contrôle de leur reproduction, en accord avec la législation en vigueur ».

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...