Cette mamie avait l’habitude de donner à manger aux chats du quartier. Un jour, elle reçoit une lettre du tribunal « vous devez

Une mesure prise pour lutter contre la propagation des volatiles et des chats errants dans la ville. Les pigeons en particulier ont bien souvent mauvaise réputation dans bon nombre d’agglomérations à cause des dégâts qu’ils occasionnent, notamment en raison de leurs fientes. Romain Bost déclare : « Dans des bâtiments, on a des balcons recouverts par trois centimètres d’excréments ». Ils peuvent également être porteurs de maladies transmissibles à l’homme. De plus le simple fait de les nourrir entraîne une prolifération de rats et de souris à l’affût du moindre reste de nourriture.

UNE AMENDE VISANT À PRÉSERVER LA BIODIVERSITÉ

Les chats errants ou sauvages, quant à eux, aussi attendrissants soient-ils, représentent une vraie menace pour la biodiversité. En effet, leur instinct de prédateur les pousse à chasser oiseaux, lézards ou petits mammifères pour se nourrir. Et parmi cette faune, certains sont parfois protégés ou voient leur espèce diminuée. De plus, le nourrissage des chats incite aux nuisances avec les déchets et les odeurs que cela occasionne, et à la prolifération. Romain Bost précise : « Si vous mettez un mâle et une femelle sur un terrain vague avec des vivres, quatre ans plus tard il y aura 20.000 chats sur place ».

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...