“C’est interdit par France 2” : Faustine Bollaert dévoile cette question qu’elle n’a pas le droit de poser à ses invités

Dans la suite de l’entretien, Thomas Isle s’est permis une remarque sur ce genre de programme. “On peut rapidement tomber dans le pathos, dans le glauque, dans le racoleur. J’imagine que vous faites attention à tout ça…”, lui a-t-il demandé. Ce à quoi Faustine Bollaert a répondu : “Toujours. On a des limites permanentes, mais les gens ne s’en rendent pas forcément compte”.

“Tout est extrêmement pudique, cadré”

La femme de Maxime Chattam ne s’est pas arrêtée là. “Je sais quels sont les mots qu’il ne faut pas que j’utilise, les sujets que je n’ai pas le droit d’aborder. Tout est extrêmement cadré. On prépare des choses avec des invités et sur le moment, je sens qu’ils ne se sentent pas d’y aller.

Je n’y vais pas parce que je n’ai pas envie qu’ils ne se rendent pas compte forcément des conséquences qu’il va y avoir en parlant de ce sujet en télé. Donc tout est extrêmement pudique. On est dans une intimité pudique. On n’est pas voyeur. Vous ne verrez jamais dans notre émission des gros plans sur des larmes qui coulent, des mains qui tremblent, non. On est dans les émotions, on les accueille, on les accepte, on les traverse et on passe à autre chose”, a-t-elle expliqué.

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...