À tout juste cinq ans, le petit Ryder Wells a traversé plus d’horreurs que la plupart des gens en connaîtraient dans une vie.
Contre toute attente, le jeune homme originaire de Caroline du Nord a survécu à une attaque brutale de deux rottweilers alors qu’il rendait visite à sa famille pour Thanksgiving en 2015.
Il n’avait que 21 mois lorsque les deux chiens de 45 kg l’ont attaqué. Il a perdu la moitié de son visage, ses dents ont été écrasées, et il a souffert d’un bras cassé et d’un poumon perforé.
Sa famille ne pensait pas qu’il survivrait, mais ce petit combattant s’en est sorti et a dû subir une cinquantaine d’opérations chirurgicales.
Au lieu d’être félicité pour avoir survécu à une attaque aussi horrible, ce gentil petit garçon doit maintenant subir les commentaires cruels des enfants et des adultes.
Son assistant pédagogique a déclaré que lorsque Ryder a commencé l’école, même les adultes le dévisageaient.
Quand nous allons au parc, il y a un enfant qui le montre du doigt et crie « monstre » avant de s’enfuir », raconte Brittany, sa mère, selon le journal The Mirror.
« En faisant du shopping l’autre jour, quelqu’un lui a crié ‘beurk’. C’est dur et ça me brise le cœur en tant que parent qu’après tout ce qu’il a traversé, les gens ne soient pas toujours gentils pour quelque chose qu’il ne peut pas éviter.
« Mais c’est un veritable combattant, il ne laisse rien le retenir ».
La survie de Ryder est décrite comme un « miracle », car même les médecins ne s’attendaient pas à ce qu’il s’en sorte.
Aujourd’hui, cette maman de 31 ans, originaire de Granite Falls, a peur que son fils commence l’école.
« Il porte des lunettes et une casquette et parfois il pend la tête pour cacher son visage. Mais je lui dis chaque jour qu’il est beau, que la différence est belle et que c’est normal d’être différent.
« Je le rassure du mieux que je peux, mais je suis absolument terrifiée à l’idée qu’il aille à l’école. Il y aura toujours quelques enfants qui ne seront pas gentils ».
Aujourd’hui, elle veut sensibiliser le public aux effets de l’intimidation sur une personne défigurée et espère que l’histoire de Ryder fera réfléchir les gens sur la façon dont ils traitent ceux qui ont une apparence différente.
Nous devons apprendre à nos enfants à ne pas isoler ceux qui ont l’air différent et à être gentils pour aider les enfants comme Ryder à vivre la vie heureuse qu’ils méritent.
Partagez votre amour pour ce petit garçon et faites-lui savoir qu’il est beau à l’intérieur comme à l’extérieur.