Florent Pagny a donné de ses nouvelles lundi 19 juin 2023. Il est invité dans la Première édition sur BFMTV , et était accompagné de sa femme, Azucena Caamaño. Dans un élan d’euphorie, cette dernière a eu un geste qui a beaucoup gêné le chanteur.
Florent Pagny va mieux, en tout cas, c’est ce qu’il ne cesse de répéter partout où il va. Présent lors de la demi-finale de The Voice samedi 27 mai 2023, le chanteur a également rejoint Kendji Girac pour interpréter leur titre commun, Encore, en compétition lors de La chanson de l’année diffusée samedi 17 juin 2023 sur TF1. Malgré son cancer du poumon, il met un point d’honneur à rassurer ses admirateurs sur son état de santé.
De ce fait, l’interprète de Savoir aimer s’est exprimé lundi 19 juin 2023 en direct de la Première édition sur la chaîne BFMTV, où il était accompagné de sa femme Azucena Caamaño. Cette dernière a été interrogée sur les conditions de santé de son époux. Pleine d’ironie, l’artiste-peintre a répondu, très spontanément : “Non, il ne va pas bien ! Regarde-le, plus sexy que jamais !”, a-t-elle rétorqué en se jetant sur Florent Pagny pour l’embrasser.
Un geste qui a visiblement surpris le chanteur, qui n’a pas trouvé de meilleure réponse à cet élan d’amour : “Non mais ça c’est BFMTV, on ne s’embrasse pas à BFMTV ! Ça va pas non ! Ils vont passer que ça à la télé ! Relou”. Une chose est sûre, malgré la gêne de leur invité, les journalistes qui étaient présents sur le plateau de BFMTV se sont beaucoup amusés du comportement du couple.
“Je vais surtout retrouver le public”
Il est plaisant de voir le chanteur et sa compagne s’amuser en direct à la télévision. Car le sexagénaire a vécu des moments difficiles depuis que son cancer du poumon a été diagnostiqué. En pleine pause dans sa carrière pour se reposer, il avait choisi d’arrêter son traitement après sa guérison. Mais de retour en Patagonie, il a alors appris qu’il avait fait une rechute.
Quelques mois plus tard, le revoilà sur les plateaux de télévision, prêt à revenir sur scène le vendredi 30 juin 2023 aux arènes de Nîmes avant de débuter une grande tournée des festivals. Une grande joie pour ses admirateurs.
Florent Pagny a d’ailleurs expliqué samedi 17 juin 2023 sur RTL que ce retour était “un vrai challenge” et il a raconté pourquoi : “J’entends beaucoup de monde me dire : ‘Je serai là-bas’. Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique. Bon, super. Je vais être content de retrouver plein de potes, plein de gens. Je vais surtout retrouver le public”.