Aya Nakamura a fait une déclaration sur certaines de ses habitudes. Et à quelques jours de l’ouverture des JO, cela fait beaucoup de bruit.
Aya Nakamura choisie par le président Emmanuel Macron pour interpréter une chanson lors de la cérémonie d’ouverture aux prochains JO de Paris ? C’est une rumeur qui a provoqué un véritable raz de marée il y a quelques semaines.
Si la décision finale revient aux organisateurs de l’évènement sportif, le chef d’État jugerait tout à fait naturel que la chanteuse française la plus streamée au monde participe à l’occasion de cette fête d’envergure. Elle pourrait même reprendre un titre d’Edith Piaf, symbole fort de la culture musicale de notre pays. Une idée qui a beaucoup fait parler et a même déclenché une vive polémique…
Aya Nakamura jugée “vulgaire”
Pour les détracteurs d’Aya Nakamura, elle n’a pas la stature pour représenter la France devant le monde entier. Marine Le Pen, la présidente du groupe RN, a même déclaré que la jeune femme de 29 ans “ne chantait pas français”, qu’elle était “vulgaire”, et qu’un tel choix pour les JO serait avant tout fait “dans le but d’humilier et diviser le pays”.
Des propos jugés racistes pour de nombreuses autres personnalités, qui n’ont pas hésité à prendre la défense de la maman d’Aïcha et Ava. C’est le cas de l’artiste Kamaro, qui s’est longuement exprimé sur le sujet dans une interview donnée sur France Info.
Une vive polémique autour de la chanteuse
“Chaque génération a ses codes, et Aya Nakamura a ceux de son époque : elle parle comme des milliers, voire des millions de jeunes aujourd’hui, et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont aussi nombreux à se reconnaître dans sa musique. Et tant mieux pour elle, parce qu’elle le mérite.” Si l’interprète de Djadja semble donc pouvoir compter sur le soutien de ses paires, une récente révélation ne vient pas arranger l’opinion de ses haters. En effet, lors d’un questions/réponses sur Instagram, des fans ont demandé à la chanteuse comment elle s’y prenait pour gérer le stress et la pression. Et son retour a été très cash…
Une habitude d’Aya Nakamura qui peut choquer
La star a répondu en s’affichant avec un joint à la main, accompagnée d’une musique de Zola et Koba La D dont les paroles ne laissent aucun doute : “D’temps en temps, j’fume la beuh (la beuguih, la beuguih), le bédo me fait mal au crâne, putain d’merde (ouais) rien qu’j’enchaîne les meufs.” Une attitude qui devrait à nouveau donner du grain à moudre à tous ceux qui se révoltent contre l’éventuelle présence d’Aya Nakamura aux prochains JO. Si sa participation reste encore à prouver, toujours est-il que la star franco-malienne aura vivement déchaîné l’opinion. Si elle laisse si peu indifférent, c’est donc surement qu’elle fait partie des grands…